Ford dévoile le nouveau Ranger à Bangkok


  • Publié le mardi,24 mars , 2015 á 3:18 | Dans la catégorie : Actualités, Ford, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Dans le genre, c’est le modèle à succès du constructeur à l’ovale bleu. Difficile de dire le contraire puisqu’en un an, le Ranger s’est offert est passé de 4,5 % du marché à… 21% !
    C’est dire aussi l’importance de son renouvellement puisque après Sidney en 2011, c’est au Bangkok Motor Show que Ford a dévoilé sa nouvelle star. Mais l’Asie n’est pas son seul débouché et c’est en 2016 que le nouveau Ranger foulera de ses roues l’Europe.
    Visiblement, il reçoit une touche de modernité avec une calandre en trapèze et de nouvelles optiques avant. Le style est costaud et massif sans être lourd. Il fait cependant référence au monde du camion.
    De ce dernier, il en est question avec sa capacité de traction de 3,5 tonnes. Le D-Max de Isuzu a désormais un sérieux rival sur le segment.
    Toujours plus puisque le nouveau Ranger a des angles d’attaque à l’avant et de fuite à l’arrière respectivement de 28 et 25°. Véritable baroudeur, il peut se permettre des passages de gués de 80 cm !
    Ford a retenu la leçon de son premier jet en élaborant une nouvelle suspension qui se veut, certes toujours adaptée aux difficiles conditions d’un utilitaire, mais aussi plus confortable. De le doter pou la cause, d’une nouvelle direction à assistance électrique variable en fonction de la vitesse et de l’angle de braquage. Plus douce, elle permet aussi de diminuer la consommation de 3%.
    Si le 5 cylindres 3,2 litres TDCI et ses 147 kW (200 ch) bénéficiant de 470 Nm constitue le sommet de l’offre moteur, dans nos contrées, on retrouvera le 2,2 litres revu et corrigé puisqu’il sera décliné en 96 et 118 kW (130 et 160 ch) gagnant ainsi 3 et 6 kW (5  et 10 ch).
    Visiblement le travail de fond paie et Ford d’annoncer sur certaines versions, une baisse de la consommation de 15% !
    Comme toute la gamme, Ranger évolue plus que positivement en terme de qualité perçue. Son tableau de bord massif est là pour rassurer et se pare d’un écran tactile de 8 pouces. Logique puisque la technologie embarquée est là aussi un des maîtres-mots afin d’attirer une nouvelle clientèle. (source / photos Ford)

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mercedes Classe G pudiquement dévoilé
    Nouveauté – On est de plus en plus proche de l’ouverture du NAIAS 2018 (North American International Auto Show...
  • Mercedes Classe G 2018 – Un avant-goût de déjà vu !
    Nouveauté – À peine parti que le voilà déjà revenu. On ne parle pas d’un politicien qui se fait...
  • Mercedes-AMG G 65 Final Edition, partir la tête haute !
    Nouveauté – Et pourtant c’est pour nous dire adieu que celle-ci se dévoile. Loin d’être pudique, le Classe G...
  • Land Rover Discovery Sport : 100 tonnes aux fesses
    Il est des démonstrations édifiantes. Celle réalisée par les ingénieurs de Land Rover dans le but de démontrer clairement...
  • Les commentaires sont fermés.