Ford C-MAX et Grand C-MAX new look


  • Publié le mercredi,17 septembre , 2014 á 10:34 | Dans la catégorie : Actualités, Ford, Marque, Paris, Salon

    Par Patrick Hayot

  • Mondial de l'automobile 2014 - Paris - 4 au 19 octobre 2014 - logo 1En attendant de grandes nouveautés à venir, Ford est en renouveau de ses modèles de façon progressive et présentera à Paris le C-Max et Grand C-Max, porteur d’améliorations cosmétiques et d’équipements de pointe.
    Le changement de calandre ne passe pas inaperçu puisque Ford abandonne la grande prise en forme de trapèze pou une double bien plus discrète, mais plus seyante. D’autant qu’en ligne de force arrive un nouveau capot moteur nervuré et débarrassé de ses jets de lave-glace qui ont été dissimulés sous le pare-brise, de nouvelles optiques plus effilées et feux antibrouillard allongés. Du bel ouvrage. La différence entre les deux se fait aux ouvrants latéraux qui pour Grand C-Max sont coulissants en ce qui concernent ceux arrière. D’où l’impression d’avoir des portes antagonistes puisque les poignées sont proches de celles avant. Ce qui se faisait déjà sur l’actuelle génération en fait.
    Curieusement, de l’arrière, la différence est flagrante. Des feux en amande pour C-Max et plus massif pour Grand C-Max et surtout, une poignée de hayon bien visible sur ce dernier alors qu’elle est des plus discrète sur le 5 places. De quoi donner à C-Max un allant un peu plus dynamique et de profiter pleinement de la fonction mains libres qui ne nécessite qu’un léger mouvement du pied pour accéder à celui-ci.
    L’habitacle est lui aussi revu. Nouvelle console centrale, c’est surtout l’ergonomie qui a été le centre de son évolution. Tout comme Focus, le tableau de bord se distingue par un nombre moindre de boutons et interrupteurs en tout genre. Allant vers une simplification, il gagne en clarté et en sobriété. Espaces de rangement plus grands, une finition soignée et de nouveaux matériaux qui absorbent encore mieux le bruit, ce sont là quelques caractéristiques des plus des nouveaux C-Max et Grand C-Max.
    Montée en puissance de l’équipement avec l’Active Park Assist (aide au parking) et dans sa suite le Cross Traffic Alert qui alerte le conducteur d’un véhicule en approche lors de la sortie de son emplacement. Il est le complément du Park-Out Assist qui prend les choses en main puisqu’il suffit de choisir la direction de sa sortie, gauche ou droite, pour que le système prenne en charge l’opération. Il vous suffit de donner le petit coup de gaz, le volant tourne tout seul. Il y aura aussi la connectivité avec SYNC 2 activée par la voix.
    De nouveauté, il en est aussi question sous le capot où arrive un moteur diesel 1.5 TDCi ECOnetic de 77 kW (105 ch) et qui limite son taux d’émission de CO2 à 99 g/km. (source / photos Ford)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Hyundai i30 N Project C
    Nouveauté – C comme compétition… Eh bien non ! Cette lettre fait référence à la piste d’essai pour les...
  • Ford KA+ et crossover Ka+ Active
    Nouveauté – Introduit fin 2016, la Ka+ s’améliore et se diversifie avec une déclinaison crossover qui, avec ses 23...
  • Brussels Motor Show 2018 – Hyundai
    Palais 3 – La marque coréenne s’étoffe et cela se verra au prochain Salon de Bruxelles puisque le stand...
  • Toyota Auris Black Edition
    Série spéciale – Introduite en 2010, redessinée pour le salon de Genève 2017, l’Auris a été vendue depuis à...
  • Les commentaires sont fermés.