Fiscalité : bon à savoir


  • Publié le mercredi,07 mai , 2014 á 8:50 | Dans la catégorie : Non classé

    Par Patrick Hayot

  • Outre le temps des vacances, on croise de nombreux camping-car aux abords des circuits nationaux, voire même en rallyes, le long des spéciales. C’est également le cas pour les fans d’épreuves cyclistes ou autres évènements culturels ou musicaux… Bref, on en voit partout et de se dire que l’usage fait ne dépasse pas forcément au cumul un mois par an.
    Vous accueillerez avec bonne humeur cette nouvelle au niveau de notre fiscalité belge qui, avouons-le, fait rarement de cadeau bien réfléchi. Saluons en tout cas celle-ci puisque si vous ne circulez pas plus de 30 jours par an sur les routes belges avec votre camping-car ou mobilhome immatriculé comme tel à la DIV, vous avez droit à une exemption des taxes de circulation et de mise en circulation.
    Evidemment, cela ne peut se faire que dans le cas d’un cadre très réglementé. Il vous faut en fait justifier vos déplacements par la tenue d’une feuille de route alors que le véhicule, qui se doit d’être utilisé comme un mobilhome, ne peut être utilisé sur la voie publique en Belgique qu’au maximum 30 jours pendant la période imposable (maximum 12 mois consécutifs). (source Service fiscalité Région Wallone / photo Hobby-Caravan)

    ,

    Les commentaires sont fermés.