Final du Championnat Provincial Liégeois


  • Publié le samedi,12 novembre , 2016 á 9:39 | Dans la catégorie : ASAF, Sport

    Par Patrick Hayot

  • ASAF – Rallye des Crêtes – La salle de Bellevaux-Malmedy se prépare à accueillir les animateurs du Championnat Liégeois avec la 22ième édition du Rallye des Crêtes, les 26 et 27 novembre 2016.
    Avec l’accord des communes de Malmedy et Stavelot,  trois spéciales sont proposées aux concurrents qui auront à parcourir 4 boucles  :  Lasnenville (5,48 km) – Pont Show (13,69 km), et Ster (9,06 km) pour un total de 113 km chronométrés.

    Le parcours:

    Lasnenville: profondément remaniée, cette spéciale propose une alternance de routes larges et très rapides au départ, un passage sur terre et un final technique et étroit. 2 passages inédits au carrefour décalé de Reculémont !

    Pont show: grand classique des Crêtes avec ses 2 boucles sur les hauteurs de Pont et un final rapide en forêt. C’est l’étape la plus longue du rallye.

    Retour du mythique jump de Ster : grâce à l’appui des riverains, soucieux de retrouver l’ambiance qui caractérisait les anciennes Boucles de Francorchamps, la spéciale de Ster fait son retour en provincial ! Ce haut lieu du rallye, avec son célèbre jump, ses petites routes étroites et grasses à souhait, sera sans aucun doute apprécié des pilotes et devrait nous apporter son lot de surprises.

    Radio rallye:

    Le rallye sera couvert en direct par 7 FM.  Emissions spéciales la semaine précédent l’épreuve, studio vitré à la salle de Bellevaux, interviews, classements, tout pour faire le bonheur du spectateur. 2 fréquences à retenir : 88.1 FM pour la région Malmedy et 96.2 pour la région Eifel.

    Qui pour détrôner Bruno Blaise :

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que « le vieux » se porte bien, comme le démontre sa dernière victoire à Jalhay. Parti sur des chapeaux de roues dès le premier passage à Sourbrodt,  il a fait la course en tête sans jamais être inquiété. Ajouter une victoire à Bellevaux sera son prochain objectif : pour l’atteindre, il devra résister au peloton de chasse emmené par Warlomont (Fiesta R200), Drieskens (Fiesta), Schmetz (Peugeot 306), Dupuis (Peugeot 206), Delrez (Citroën ZX), Beaufort (Clio), Mottet (Peugeot 306)….tous armés en conséquence.

    Les régionaux :

    Ils constituent le gros du peloton, avec des ambitions diverses. Du simple plaisir de rejoindre l’arrivée, aux prétentions plus ambitieuses, il y en a pour tous les goûts. Parmi les prétendants aux différents podium, citons Debilde (Starlet), Cédric Blaise (Saxo), Jacky Delvaux copiloté par sa fille (Clio), Degée (Clio), les frangins Fontaine (Corsa), Mawet (Starlet), Mollers (Polo), Raven (Citroën C2), Daco (Clio). Côté spectacle, nous pourrons compter sur les propulsions de Marc Bindels et des Querinjean Brother’s, à nouveau réunis sur une même épreuve.

    En Div 4, nous suivrons avec intérêt la lutte entre les Mitsubishi de Radoux, multiple vainqueur des Crêtes, d’Albert – auteur d’un très bon rallye du Condroz – , de Martin ou encore de Laurent Le Millin. Face aux japonaises, Christophe Depraey pourrait jouer les trouble-fêtes. Et si la surprise venait de Stéphan Herman et sa Punto ? Auteur de coups d’éclat et de passages de folie en inter, Stéphan sera là pour saluer ses nombreux supporters et clôturer sa saison en beauté. Et enfin, pour le plaisir des yeux et des oreilles, nous pourrons compter sur la Porsche de Fred Bouvy.

    Belvâ Flat Out Trophy:

    Ce trophée  récompensera l’équipage ayant fait preuve de son sens de l’attaque. Peu importe la monture, les membres du jury postés sur les spéciales seront chargés d’observer TOUS les concurrents pour désigner le lauréat. (communiqué Ecurie Chawresse / photos P Hayot ©2016 auto-center.be)

    ASAF, Championnat de la Province de Liège des Rallyes 2016, Rallye des Crêtes 2016, ES Ster, crédit photo P Hayot - ©2016 auto-center.be
    Timing:
    Jeudi 24 novembre 2016
    20h00    Attribution des numéros
    21h30    Affichage de la liste des engagés
    22h00    TOMBOLA réservée aux équipages présents : 2 décorations de casque à remporter !
    Samedi 26 novembre 2016
    10h00    Ouverture du secrétariat et du contrôle
    Distribution du road-book et des documents « assistance ».
    10H30    Début des reconnaissances
    14h00    Ouverture des VT
    19h00    Clôture des VT
    Dimanche 27 novembre 2016
    06h00    Ouverture du secrétariat et des éventuelles VA et VT complémentaires
    07h00    Ouverture du parc fermé de départ
    07h30    Départ de la première voiture pour la 1ière boucle
    18h30    Arrivée de la première voiture
    20h00    Soirée remise des prix

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ASAF – RS de la l’Homme – Rent Speed Racing et Aldero Rally Sport, présence en force
    Team Info – Deux semaines après les Legend Boucles de Bastogne, la Province de Luxembourg sera toujours à l’honneur...
  • Les commentaires sont fermés.