F1 – Renault présente la R.S.17 et le staff au complet


  • Publié le mercredi,22 février , 2017 á 8:29 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, F1, Renault, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Nouveauté – Renault Sport Formula One Team a levé le voile sur la R.S.17 et tout le team qui défendra ses couleurs lors du Championnat du monde de F1 avec, d’entrée de jeu, l’objectif avoué de viser le top 5 du Championnat Constructeur !
    Succédant à R.S.16, la bien nommée R.S.17 est pourtant totalement nouvelle !
    C’est donc à partir d’une feuille blanche que ingénieurs et techniciens ont élaborés cette première monoplace intégralement conçue par Renault Sport Racing depuis ses deux bases situées à Enstone (Royaume-Uni – en charge du châssis) et à Viry-Châtillon (France – moteur). Rappelons que la base anglaise est l’antre de Lotus, lieu que votre « scribouillard » a eu, privilège rare, l’opportunité de visiter en son temps grâce au partenariat Jérôme D’Ambrosio / Max25.
    La présentation s’est faite en grande pompe avec Thierry Koskas, Groupe Renault Executive Vice President, Sales  Marketing, Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, afin de présenter également le management et les pilotes cuvée 2017 du Renault Sport Formula One Team.
    Comme titulaires, on retrouve Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer. Ils piloteront les R.S.17 #27 et #30. En parallèle, Sergey Sirotkin était officialisé comme troisième pilote et pilote réserviste. Si il devait remplacer le cas échéant l’un de ses équipiers, il le fera avec le #46. Toujours bel et bien là, Alain Prost endosse le rôle de Conseiller Spécial de Renault Sport Racing.
    Comme d’habitude, le secret de la puissance est bien gardé, mais en avouant approximativement les 900 ch, le 1.6 V6 RE17 (j’espère qu’ils le monteront un jour pour le fun », comme avec Espace F1, dans la nouvelle Alpine) doit procurer bien des sensations; le poids limite de 722 kg, pilote, caméra et lest compris, étant atteint !
    Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing :
    Renault Sport Racing, Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, présentation, Londres 2017, crédit photo ©2017 Renault Sport Racing,« La R.S.17 est la première monoplace qu’Enstone et Viry ont pu intégralement planifier et développer et nous sommes très satisfaits de cette première coopération. C’est une magnifique voiture. L’enthousiasme suscité par la R.S.17 s’accompagne de l’arrivée de BP, un partenaire essentiel à travers les marques BP et Castrol. Pour 2017, nos objectifs en piste sont clairs. Nous voulons effectuer un pas en avant visible et tangible sur le plan des performances et des résultats. Nous visons la cinquième place du Championnat des Constructeurs. »
    Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing :
    Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing; Renault R.S.17, présentation, Londres 2017, crédit photo ©2017 Renault Sport Racing,« Nous sommes parfaitement placés pour franchir le cap que nous voulons tous passer en 2017. La R.S.17 est le fruit de nombreuses et longues heures de travail sur nos deux sites en tant qu’écurie intégrée. Le résultat est une voiture dont nous pouvons être fiers. Nous avons un personnel de qualité à tous les niveaux de l’équipe et nous sommes ravis de voir Nico et Sergey s’aligner aux côtés de Jolyon en 2017. Un groupe solide de partenaires nous rejoint avec BP, Castrol, MAPFRE et SMP Racing au terme d’une fantastique campagne hivernale d’acquisition de partenaires. Nous sommes l’équipe de Formule 1 avec la plus forte croissance à tous les niveaux et nous devons désormais faire nos preuves en piste. Notre objectif est de marquer des points à chaque course. »
    La promotion 2017 de la Renault Sport Academy a également été révélée. Elle se composera de Jack Aitken, Max Fewtrell, Jarno Opmeer et Sun Yue Yang, tous soutenus par Renault Sport Racing lors de leurs campagnes en 2017. Jack sera aligné en GP3 Series tandis que Max, Jarno et Sun seront alignés en Formule Renault Eurocup dont la grille devrait atteindre un record avec 30 pilotes engagés. (source / photos ©2017 Renault Sport Racing)

    , , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Renault R.S. 2027 Vision, un autre regard sur la F1 de demain
    Concept-car – De demain.. ou presque puisque si cette étude fête à sa manière les 40 ans du constructeur...
  • Les commentaires sont fermés.