F1 2.21 GP de Barhaïn – McLaren-Honda : Stoffel Vandoorne remplace Alonso


  • Publié le vendredi,01 avril , 2016 á 8:55 | Dans la catégorie : F1, Honda, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • En septembre 2012, Jérôme D’Ambrosio remplaçait Grosjean suite à l’exclusion du Suisse puisqu’il fallait bien calmer ce « chien fou » d’une façon ou d’une autre après harponnage en bonne et due forme des Alonso à Francorchamps.
    Étonnante coïncidence puisque c’est à nouveau suite à un accident où Alonso a été impliqué que notre compatriote Stoffel  Vandoorne va prendre place dans le baquet d’une F1.
    À la différence également, que cette fois, c’est l’Espagnol qui reste dans les stands puisque  les médecins lui ont refusé la participation au GP de Barhaïn en raison d’une côte cassée.
    Le malheur des uns fait le bonheur des autres et c’est maintenant au tour de Vandoorne de saisir sa chance… Même si on le sait déjà, cela ne durera que le temps de guérison de Fernando.
    L’objectif est simple et compliqué à la fois puisqu’il faudra à notre compatriote prouver toute la confiance placée en lui. Et il ne sert à rien de comparer les performances de Jérôme et celles que pourraient réaliser Stoffel, les époques n’étant pas comparables, les circuits non plus.
    Car ne l’oublions pas, même si Jérôme a terminé 13ème du GP d’Italie, qu’il a signé le 8ème meilleur tour en course – 5/10ème plus vite que son équipier Raïkkonen -, il n’a pas pour autant poursuivit sa carrière dans la discipline reine.
    La seule chose à faire et de rouler au volant de la McLaren-Honda #47 sans se mettre la pression, la tête libre et saisir l’opportunité. Et son meilleur allié est justement… Alonso ! (photo P Hayot – ©2016  auto-center.be)
    F1 2016 - 2.21 GP de Barhaïn, 3ème pilote, Stoffel Vandoorne, crédit photo P Hayot - ©2016 auto-center.be, salon de l'auto Bruxelles 2016,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • F1 – Belgique : Rosberg en pole
    GP13.21 – Qualifications – Toujours aussi prompt, Rosberg place sa Mercedes au sommet de la hiérarchie. Il ne lui...
  • F1 – Belgique : Raïkkönen refait surface
    GP13.21 – Essais libres 3 – La chaleur est toujours aussi écrasante, mais cela n’a, semble-t-il que peu d’influences...
  • Porsche Mobil 1 Supercup 2016 – John Wartique seul Belge en piste au Grand Prix de Belgique !
    Team info – Après avoir effectué un retour remarqué sur la scène internationale à l’occasion de la manche hongroise...
  • F1 – Belgique : Au tour de Verstappen
    13.21 – Essais libres 2 – La canicule qui s’est installée depuis 3 jours sur la Belgique n’arrange pas...
  • Les commentaires sont fermés.