Essen Motor Show : Va y avoir du sport !


  • Publié le lundi,19 octobre , 2015 á 6:22 | Dans la catégorie : Non classé

    Par Patrick Hayot

  • Essen Motor Show 2015 - présentation - logo - crédit photo : Essen Motor Show - À Essen, deux évènements majeurs retiennent l’attention en matière automobile. Techno Classica et Essen Motor Show. Si le point commun est bel et bien ce que nous apprécions, c’est-à-dire l’automobile, tout les oppose ou presque. Le premier est réservé à l’automobile ancienne, de collection, oldtimer, vintage, yougtimers… Bref, celle du passé. Quant au second, il est ce que nous appelons plus communément un racing show.

    Tombé en désuétude, les organisateurs ont magnifiquement redressé la barre depuis 3 ans. Tant et si bien que les constructeurs nationaux sont revenus, donnant ainsi un cachet et un intérêt supplémentaire à l’évènement. Et ça marche puisque l’an dernier, 35.000 visiteurs se sont rendus dans cette ville allemande, sise dans la Rhür, à 200 km de Liège.

    Cette édition promet avec non seulement les « exhibes » traditionnelles, mais aussi par un des thèmes particlièrement mis en valeur avec les « voitures de luxe du futur » !
    C’est ainsi que vous pourrez admirer à Essen, la GEA de Italdesign Giugiaro. Présenté à Genève de cette année, voilà ce concept-car étonnant puisqu’il est destiné au bien-être avec pochette parfumée et même, les palettes au volant qui se muent en accessoire de fitness pour les étirements ! Après l’effort, le réconfort est garanti par le frigo et ses boissons fraîches situé au centre de l’auto. Le siège passager avant pivote à 180° pour créer l’ambiance salon, voir cocon, dans cet habitacle décidément très cosy. On pourrait presque dire que c’est normal puisque sous ses traits se cache une Audi A5.
    Autre attraction de ce thème, la IED Syrma Concept. Aucun point commun avec GEA, si ce n’est que le terme de concept. La finalité est tout autre puisqu’il s’agit d’une GT à 3 places (empattement de 2,79 m) à motorisation hybride délivrant via le V6 de près de 4 litres la puissance de 662 kW, soit 900 ch. Longue de 4,73 m, elle a pour elle une largeur de 1,98 m et surtout une hauteur d’à peine 1,15 m !
    En mode électrique, le silence est total et afin d’avertir les piétons, Syrma projette un faisceau laser avec un message ou une signalétique appropriée.
    Ce concept a été élaboré par les étudiants de l’Istituto Europeo di Design (déjà présent en 2014 avec Hyundai – NDLR) et la revue automobile itallienne Quattroruote.
    Il y aura bien évidemment de la F1, du GT avec le Blancpain Series, du WEC, du DTM, du rallye, du VLN et bien entendu le nouveau championnat ADAC TCR, similaire à notre TRC Benelux, mais aussi, en animation le drift.
    D’anciennes, il en est question avec le thème Custom. Mais les modifications sont telles que c’est un genre vraiment spécifique. Il a ses adeptes et, vraiment, vous pourrez voir de superbes créations.
    Essen Motor Show est dédié à la voiture de compétition, mais que serait l’ambiance si il n’y avait pas les jeux (simulateurs) et les accessoiristes. Spécialistes des jantes, des pneus, des peintures et films, des suspensions… Avec en point d’orgue, les tuners que sont Schnitzer, Abt, Heico, Steinmetz, Alpina et bien d’autres !
    Salon du sport automobile, Essen Motor show ouvrira ses portes le samedi 28 novembre pour les fermer le soir du dimanche 6 décembre 2015. (source / photos Essen Motor Show / IED-Quattroruote / Italdesign Giugiaro)

    , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue – Citroën Racing Trophy : Première journée chahutée pour Rary
    Lors du Deutschland Rallye, on dit souvent que la spéciale du camp militaire est le juge de paix. Alors...
  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue“ – Citroën Racing Trophy : clap 2ème pour les « boys »
    Après avoir dû, début mars, affronter les conditions hivernales lors du Saarland rally, voilà Emeric Rary prêt à en...
  • Emeric Rary et Laurent Mouton deuxième DS3 Trophy au Saarland Rallye
    Annoncé comme l’équipage international à surveiller par la presse spécialisée allemande, Emeric Rary et Laurent Mouton, ont confirmé leur...
  • DRM 1.10 Saarland Rally : Kreim, de bout en bout. Du bon pour Neuville et du très bon pour Rary !
    Le Saarland, c’est un peu l’Haspengouw des vignes, mais avec la météo désastreuse de ce week-end, il ressemblait à...
  • Les commentaires sont fermés.