ERC-Sata Rallye Açores – Gino Bux : « Un podium qui me met en confiance »


  • Publié le dimanche,18 mai , 2014 á 7:39 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • Le rallye des Açores constituait leur première expérience sur la terre. Cela n’a pas empêché Gino Bux et Eric Borguet de terminer à la 3e place de la catégorie réservée aux Juniors. Au volant de la Peugeot 208 R2 noir-jaune-rouge, les représentants du RACB National Team n’ont cessé de progresser jusqu’à signer un meilleur temps et finir à une très belle 15e position au classement général.
    Gino Bux et Eric Borguet ont marqué les esprits tout au long du rallye des Açores qui s’est disputé – une fois n’est pas coutume – dans des conditions sèches. Parti sur un mode relativement prudent, l’équipage belge est monté en puissance au fil des kilomètres pour décrocher son premier podium au sein du classement réservé aux Juniors.
    «Franchement, on ne s’attendait pas à un tel résultat», admettait Gino à l’arrivée. «Mais comme tout se passait pour le mieux, on a haussé progressivement le rythme. En débarquant ici, je comptais… zéro kilomètre sur la terre. Une surface qui exige un pilotage radicalement différent de celui que l’asphalte réclame. Mais à mesure que la course se déroulait, je me sentais de plus en plus en confiance avec la Peugeot 208 R2. Quel régal d’être en parfaite symbiose avec son équipier tout en taquinant les limites de l’auto. On s’est amusé comme des fous. Je ne suis pas près d’oublier ce rallye et, si j’en avais la possibilité, je le recommencerais immédiatement. J’y ai appris à danser avec la voiture. Dans le dernier tronçon chronométré, on a attaqué très fort. La première moitié s’est déroulée parfaitement jusqu’à ce que je commette un demi tête-à-queue qui m’a fait perdre un peu de temps. Mais on a fini sur la 3e marche du podium du classement réservé aux Juniors et, surtout, on a progressé. Ce que nous avons appris ce week-end nous servira dans un proche avenir!»
    Thierry Poirat, le Directeur Général de Peugeot Belgique-Luxembourg, n’était pas le moins enthousiaste à la performance de l’équipage belge. «Ce que Gino et Eric ont réalisé ce week-end nous conforte dans l’idée que le sport automobile est porteur de valeurs très fortes. Leur performance démontre à quel point il est important de soutenir des jeunes dont le talent éclot grâce à un excellent contexte. Nous sommes particulièrement fiers que ce soit au volant d’une Peugeot 208 R2 qui porte nos couleurs.» (communiqué / photo RACB National Team)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - Peugeot 208 R2 - DG Sport - ERC - Rallye des Açores

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ERC-Sata Rallye Açores – Gino Bux : « La terre, une autre dimension »
    Après une première épreuve sur l’asphalte irlandais, les membres du RACB National Team vont découvrir la terre à l’occasion...
  • Les commentaires sont fermés.