ERC-Sata Rallye Açores – Gino Bux: «Le podium chez les Juniors»


  • Publié le mercredi,03 juin , 2015 á 6:31 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • De jeudi à samedi, Gino Bux et Eric Borguet disputent le Sata Rallye Açores. Dans cette manche du championnat FIA ERC, les représentants du RACB National Team veulent signer une performance cinq étoiles au volant de la 208 R2 noir-jaune-rouge de Peugeot Belgique-Luxembourg.
    Depuis le début du mois d’avril, Gino Bux et Eric Borguet n’ont plus disputé de rallye. Et c’est sur le terrain très spécifique des Açores qu’ils vont s’exprimer, dès ce jeudi, dans le cadre du championnat FIA ERC Junior. «Une épreuve qu’il me tarde de débuter tant le plaisir du pilotage sur la glisse y est intense», confie Gino. «Si l’on excepte le Rallye Liepaja, saupoudré de neige en février, cette compétition est la seule, de ma petite expérience, à se dérouler sur les chemins de terre.»
    Un plaisir décuplé par la magie des paysages. «On évolue dans un cadre grandiose», poursuit le représentant du RACB National Team. «Comme l’an dernier, on aura la chance de rouler sur la crête d’un volcan. La fameuse spéciale de Sete Citades a même été allongée: elle développe désormais près de 29 km!»
    Mais ce tracé est aussi terriblement exigeant… «L’anticyclone des Açores n’est pas une légende», sourit Gino. «Cette île au milieu de l’Atlantique est souvent en proie aux caprices de la météo. En quelques minutes, les conditions peuvent changer radicalement. Du grand ciel bleu, on passe à une averse intense, voire au brouillard à couper au couteau. En spéciale, la voiture devant vous et celle juste derrière ne vont peut-être pas évoluer dans le même contexte. Peut-être que l’une disputera l’épreuve sous un soleil radieux tandis que l’autre affrontera la tempête. Heureusement, nous ne devons pas nous triturer les méninges avec le choix des pneus: nous disposons d’un seul type de gomme, imposé par le règlement.»
    C’est donc dans ce contexte que Gino Bux et Eric Borguet vont prendre le départ.
    «Après deux résultats blancs, nous attendons de leur part une grosse performance», souligne Geoffroy Theunis, le manager du RACB National Team. «Toute l’équipe est mobilisée derrière eux pour qu’ils signent une prestation de choix. Nous attendons de leur part un podium dans la catégorie FIA ERC Junior où le niveau est particulièrement relevé cette année.»
    «Ce lundi,  nous avons pu renouer avec les sensations de la Peugeot 208 R2 grâce à une séance d’essai menée par DG Sport», évoque Gino. «Ce test d’une soixantaine de kilomètres m’a rappelé combien cette traction musclée est efficace. Nous sommes conscients que le défi est de taille mais nous sommes prêts à le relever.»
    Le Sata Rallye Açores débutera ce jeudi par trois épreuves spéciales. Une mise en bouche de 24,06 km chronométrés. Vendredi, deux boucles de quatre spéciales (101,22 km) sont au programme. Samedi, six secteurs chronométrés (101,39 km) clôtureront cette manche du championnat FIA ERC. (communiqué RACB National Team / Photo FIA ERC)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - Peugeot 208 R2 - DG Sport - ERC 2015 - Rallye Açores 2015 - preview -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • Les commentaires sont fermés.