ERC-Sata Rallye Açores – Gino Bux : « La terre, une autre dimension »


  • Publié le mercredi,14 mai , 2014 á 3:12 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • Après une première épreuve sur l’asphalte irlandais, les membres du RACB National Team vont découvrir la terre à l’occasion du rallye des Açores. Au volant de la Peugeot 208 R2 jaune, Gino Bux et Eric Borguet se fixent un objectif précis: rejoindre l’arrivée.
    D’une île à l’autre. Il y a un mois, Gino Bux et Eric Borguet ont entamé leur programme en FIA ERC Junior lors du Circuit of Ireland. Cette fois, les voici au milieu de l’Atlantique où l’anticyclone des Açores n’est pas une légende. «C’est bien ce qui frappe dès qu’on sort de l’avion», fait remarquer Gino Bux. «Les sautes d’humeur de la météo sont nombreuses. D’un ciel bleu sans nuage, on passe très vite à une averse intense.»
    Ce n’est pas la seule particularité qu’a découverte le lauréat du Volant rallye. «Pour la première fois, je vais rouler sur la terre», explique le jeune Belge. «Les précieux enseignements que j’ai collectés sur le bitume irlandais ne vont pas me servir à grand-chose ce week-end. Cette fois, c’est aux plaisirs de l’anticipation et de la glisse que je suis livré.»
    Sur un parcours pour le moins délicat… «Les chemins de terre empruntés sont souvent étroits, bordés de rochers ou de talus. Ici aussi, on n’a pas droit à l’erreur. Ce qui n’altère en rien mon plaisir. Les spéciales sont d’une beauté incroyable et, de manière générale, l’adhérence est assez bonne. En reconnaissance, nous avons pu apprécier la spéciale mythique de Sete Cidades, un tronçon de pratiquement 24 bornes où l’on emprunte des chemins à flanc de volcan. Il est préférable de ne pas regarder par les vitres latérales si on souffre du vertige.»
    Avant d’entamer le repérage des étapes spéciales, Gino et Eric ont participé à une séance d’essai. «Une bonne cinquantaine de kilomètres qui nous ont permis de dégrossir le comportement de la Peugeot 208 R2 sur cette surface», commente le pilote. «En course, je compte poursuivre cet apprentissage. Il est indispensable d’accumuler les kilomètres. Notre but, c’est de nous améliorer au fil des passages pour rejoindre l’arrivée, samedi soir, au terme des 17 étapes spéciales et 216,64 km chronométrés proposés.» (communiqué / photo RACB National Team)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - Peugeot 208 R2 - DG Sport - ERC - Rallye des Açores preview

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ERC-Sata Rallye Açores – Gino Bux : « Un podium qui me met en confiance »
    Le rallye des Açores constituait leur première expérience sur la terre. Cela n’a pas empêché Gino Bux et Eric...
  • Les commentaires sont fermés.