ERC-Circuit of Ireland Rally – Marc Duez : « Gino a gagné le respect de la concurrence »


  • Publié le dimanche,20 avril , 2014 á 8:12 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • Gino Bux et Eric Borguet ont franchi l’arrivée du rallye d’Irlande. Au volant de la Peugeot 208 R2 aux couleurs du RACB National Team, l’équipage a régulièrement progressé sur ce parcours atypique et particulièrement délicat.
    Pour ses grands débuts sur la scène internationale, le lauréat du Volant Rallye et son copilote ont été gâtés: le rallye d’Irlande est réputé comme l’un des plus délicats de la saison avec ses routes bosselées et étroites qui ne permettent pas l’erreur. C’est dans ce contexte que Gino et Eric ont affronté une concurrence affûtée, des spécialistes locaux pour lesquels ces étapes spéciales ne comportent plus le moindre secret.
    «Dans l’ensemble, je suis content de notre prestation», raconte Gino. «Nous avons progressé tout au long du week-end. Seul bémol: nous sommes sortis de la route dans la spéciale 12. Un freinage tardif et j’ai dû choisir entre la façade d’une maison et un trou. La voiture a plongé et s’est couchée sur le flanc. Il a fallu la sortir de ce mauvais pas avec des spectateurs et changer la roue avant gauche crevée. A l’assistance, l’équipe de DG Sport a fait des prouesses en remettant tout à neuf. Bien sûr, cet écart de trajectoire nous a fait dégringoler au classement mais l’important, c’est que nous avons appris beaucoup tout au long des deux jours de course sur ces chemins étriqués.»
    Un sentiment partagé par Marc Duez: «Gino et Eric ont fait du bon boulot», analyse le coach du RNT. «Ils ont parfaitement maîtrisé le timing serré des reconnaissances et, pendant la course, ils n’ont cessé de s’améliorer. Il faut tenir compte qu’il s’agit du premier grand rallye de Gino, le 4e de sa vie si l’on tient compte des deux épreuves provinciales qu’il a disputées par le passé. Il n’avait donc pratiquement aucune expérience en débarquant sur l’île irlandaise.  Dans ce contexte, se situer à environ une seconde au kilomètre des rallymen locaux, c’est une très belle performance. Ses chronos nous ont confortés dans le fait de l’avoir choisi et il a gagné le respect des autres concurrents.  Bien sûr, il a beaucoup de pain sur la planche mais nous allons l’aider à progresser.» (communiqué RACB National Team / photo Gregory Lenormand / DPPI)RACB National Team - Gino Bux - Eric Borguet - Peugeot 208 R2 - DG Sport - ERC - Circuit of Ireland

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • WRC 5.14 – Neuville et Mikkelsen offre, enfin, un doublé à Hyundai !
    Rallye d’Argentine – Jour 3 (final) – C’est assurément une très belle victoire que s’adjuge notre compatriote Thierry Neuville....
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius : «On a beaucoup appris»
    Team info – Mission accomplie pour Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe à l’arrivée du Tour de Corse au...
  • WRC 4.14 – Tanäk… déjà !
    Rallye de France – Tour de Corse – ES1/2/3 – Sur l’Île de Beauté, les participants de la 4ème...
  • WRC 4.14 – Guillaume de Mévius – « Augmenter progressivement le rythme »
    Rallye de France – Corse – Team info – Guillaume de Mévius et Martijn Wydaeghe sont à pied d’œuvre...
  • Les commentaires sont fermés.