ERC-Barum Czech Rally Zlin – Gino Bux : ‘Le plus difficile entre tous’


  • Publié le lundi,01 septembre , 2014 á 12:24 | Dans la catégorie : ERC, Sport

    Par

  • Gino Bux et Eric Borguet ont bouclé le Barum Czech Rally Zlin à la 5e place des Juniors. L’équipage du RACB National Team a beaucoup peiné à trouver ses marques sur ce parcours délicat en République tchèque mais, grâce à la fiabilité de sa Peugeot 208 R2, il est une fois de plus à l’arrivée. Bux et Borguet grimpent ainsi à la 3e place du Championnat Junior ERC.
    «C’est de loin le rallye le plus difficile que j’aie disputé», assurait Gino Bux dès la première étape du Barum Czech Rally Zlin, la manche tchèque du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC). Le représentant du RACB National Team, qui rappelons-le dispute sa toute première saison de compétition routière, se situait d’emblée à la 5e place du classement Juniors. Une place qu’il parvint à défendre énergiquement jusqu’à la fin. Tâche qui ne fut pas toujours simple…
    «Il semble que tout change constamment ici », raconte le pilote Peugeot. «L’asphalte, l’adhérence, les routes, le rythme. Parfois c’est comme s’il y avait quatre spéciales réunies en une. Pas facile donc mais c’est précisément la raison pour laquelle nous avons choisi le Championnat d’Europe cette année, la meilleure façon de découvrir les différents types de rallyes en une seule saison. Je suis convaincu que je peux apprendre beaucoup plus ici que si nous avions choisi un championnat national.»
    Les résultats de cette école complexe se sont déjà révélés très perceptibles au Barum Czech Rally Zlin, y compris par Gino lui-même. «C’est sûr, dans les portions rapides j’ai bien progressé», analysait le jeune homme de Malmedy. «Je parviens à garder le pied droit enfoncé et cela porte ses fruits. La Peugeot 208 R2 se comporte bien en ces circonstances. Mais je ne nierai pas que j’ai encore beaucoup à apprendre.»
    Bux s’était fixé pour objectif de consolider sa 4e place au Championnat ERC Junior. Le pilote du RACB National Team a fait mieux encore puisque, grâce à leur 5e place en République tchèque, il passe le Britannique Ingram pour la 3e place du classement provisoire.
    «Une 5e place ne reflète peut-être pas nos ambitions», analysait Wim Doms, Directeur de la Communication de Peugeot Belgique-Luxembourg. «Mais une 3e place au championnat montre clairement que nous sommes sur la bonne voie avec ce programme. A nous, maintenant, de faire le point ensemble avec le RACB National Team et de voir comment nous pouvons aider Gino et Eric à franchir une étape supplémentaire pour le reste de la saison.» (communiqué / photo RACB National Team)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Gino Bux et Eric Borguet à l’East Belgian Rally
    Le Lauréat du Volant rallye et son copilote voient leur programme s’enrichir d’une épreuve: Gino Bux et Eric Borguet...
  • ERC-Barum Czech Rally Zlin – Gino Bux : « Conforter notre position au championnat »
    C’est sur les routes étroites et bosselées de la région de Zlin, en République tchèque, que Gino Bux et...
  • Les commentaires sont fermés.