En route vers la 30ème édition des 24H2CV !


  • Publié le mercredi,17 septembre , 2014 á 10:45 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • 24h 2cv 2014 - Banner - texte -Lorsque l’écurie Santa-Fé a concrétisé la première édition des 24 Heures 2CV en 1985, elle était sans doute bien loin de se douter que c’est un classique du calendrier international sur circuit qui faisait son apparition. Après 22 années de bons et loyaux services, le club organisateur initial cédait le relais aux 2CV Racing Teams, ce qui ne manquait pas d’insuffler une nouvelle dose d’enthousiasme à l’épreuve. Les samedi 11 et dimanche 12 octobre, c’est la 30ème édition du double tour d’horloge le plus sympa de l’année qui battra son plein, pour le plus grand plaisir des inconditionnels de la ‘deuche’ !
    « A l’occasion de cette édition anniversaire, je pense que nous serons en mesure de passer le cap de la soixantaine d’engagés, expliquent Robert Van Gysegem, président du 2CVRT. Avec le 2CV Racing Teams, nous avons repris la promotion de cette épreuve il y a une dizaine d’années, et force est de reconnaître que le concept n’est pas prêt de s’user. Pour l’heure, une quarantaine d’équipages sont en ordre d’engagement, ce qui est du jamais vu à un mois de la course. Nous sommes donc sûrs que l’anniversaire des 24H2CV rassemblera un maximum du monde. Mieux, ce sera l’un des événements sport auto de la fin de saison en Belgique, mais aussi dans les pays voisins… »
    A millésime exceptionnel, nouveauté qui ne l’est pas moins… Pour la première fois de leur histoire, les valeureuses Citroën 2CV vont accueillir des collègues inattendues en piste à l’occasion des six premières heures de course… « Nous avons en effet été approchés par Kronos Events, qui cherchait une solution la plus idéale possible pour la dernière manche de la compétition 2014 réservée aux VW Fun Cup. L’équipe du 2CVRT a décidé de relever le défi, en acceptant ces autos sur le circuit pendant le premier quart du double tour d’horloge. Par les temps qui courent, le sport automobile amateur doit évoluer, et il est bien connu qu’ensemble, on est plus forts ! Les circuits coûtent cher, c’est une réalité que nul ne contestera… Entre les deux séries, l’heure est venue de se serrer les coudes, et faire preuve de fair-play, de courtoisie, de galanterie, et surtout de bon sens. Au sein du 2CVRT, nous sommes persuadés que Coccinelles et 2CV peuvent très bien cohabiter six heures durant. Si certains sont sceptiques, nous ne pouvons que les inviter à assister sur place à cette double course. N’oublions tout de même pas que cette collaboration sportive durera six heures, ce qui signifie que les bolides des 24 Heures 2CV rouleront entre eux pendant… les 18 heures restantes ! Que cette 30ème édition des 24H2CV reste dans l’histoire, et que vive la collaboration avec Kronos Events… »
    Comme le veut la tradition, les 24H2CV 2014 seront accessibles aux bolides des catégories Hybrides, Protos, Améliorées, Classiques et Expérimentales. Quant à l’enjeu de cette édition anniversaire, il consistera à tenter d’empêcher l’équipe BNLL de Philippe Simon de réaliser la passe de trois. L’an dernier, ce sont Mikulinski, Mikulinski, Proietti et Myatt qui ont décroché l’or. A qui le tour ? Et qu’on se le dise déjà, plusieurs grands noms du sport automobile sont annoncés, et bientôt officialisés. Affaire à suivre… (communiqué Santa-Fé / photos J Letihon)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • 24H2CV – Faites vos jeux… tout va bien !
    Preview – Il s’agit à n’en pas douter du double tour d’horloge le plus sympa de l’année sur le...
  • 24H2CV Spa-Francorchamps : Furlotti-Carrere-Berben (#5 La Botte) au bout du suspens !
    Un double tour d’horloge de toutes les folies disputé dans des conditions absolument parfaites, avec l’été indien en guise...
  • 24H02CV – Une 31ème édition plus ouverte que jamais !
    A chaque début d’automne, c’est la même histoire : les feuilles tombent des arbres, les températures ont tendance à...
  • 24H 2CV 2014 : Renaud-Malcause-Orel-Gaban (Toiture Honin)… et le brouillard à l’honneur !‏
    Pour leur trentième édition, les 24H02CV ont été marquées par des conditions météorologiques plutôt stables… à l’exception d’un épais...
  • Les commentaires sont fermés.