Emeric Rary en DS3 Trophy allemand


  • Publié le jeudi,03 mars , 2016 á 11:22 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Nul n’est prophète en son pays et cette année, on remarque un exil vers les contrées limitrophes de nos pilotes « rally ». Dernier en date, Emeric Rary qui a décidé de participer au DS3 Trophy allemand au volant d’une DS R3 préparée par le TransSport Racing. Il sera toujours copiloté par Laurent Mouton. Le duo s’était découvert au Condroz l’an dernier et avait signé une performance très honorable avec une 30ème place au général et une 6ème de groupe.
    Il confirme ce qu’il sous-entendait à l’époque : « J’ai pu constater à la fin du rallye du Condroz que la marge de progression était encore importante au volant de la voiture et je ne souhaitais pas en rester sur une seule course à son volant .
    Après avoir étudié différents programmes possibles, nous avons jugé que c’était le bon moment pour tenter une aventure à l’étranger. Nous pourrons profiter de l’expérience du Team au sein du Championnat allemand pour nous mener sur la bonne voie.
    Je suis également impatient de me mesurer à une concurrence qui évoluera à armes égales avec plusieurs pilotes de références au sein du DS3 Trophy ».
    Cette année le DS3 Trophy, ouvert au DS3 R1 et R3, comptera 6 rendez-vous et accueillera, en fonction des manches entre 10 et 15 concurrents dont un équipage 100% féminin.
    « Notre volonté est de repartir sur l’expérience du Condroz, même copilote , l’expérimenté Laurent Mouton, avec la difficulté que je devrai découvrir l’ensemble des parcours. Actuellement je suis assuré de participer aux 3 premières manches. J’espère compléter mon budget pour être présent sur 5 des 6 manches obligatoires. En fonction du déroulement de la saison et des résultats, nous comptons également ajouter une voire deux courses en Belgique et clôturer la saison au Condroz. Nous mettrons également en place plusieurs événements dans notre région pour remercier les sponsors et les nombreux supporters qui vont nous suivre dans cette aventure »
    Comme d’habitude, l’argent est le nerf de la guerre et pour en trouver, Emeric et Laurent organise le 14 avril une endurance karting au Brussels South Karting de Frasnses-lez-Gosselies. (source communiqué C Roulet / photo CD Design)

    DRM 1.10 – ADAC Saarland-Pfalz Rally, preview; Emeric Rary / Laurent Mouton, Citroën DS3 R3, crédit photo : CD Design,

    , , , , , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue – Citroën Racing Trophy : Première journée chahutée pour Rary
    Lors du Deutschland Rallye, on dit souvent que la spéciale du camp militaire est le juge de paix. Alors...
  • ADAC Rallye Rund um die Sulinger Bärenklaue“ – Citroën Racing Trophy : clap 2ème pour les « boys »
    Après avoir dû, début mars, affronter les conditions hivernales lors du Saarland rally, voilà Emeric Rary prêt à en...
  • Emeric Rary et Laurent Mouton deuxième DS3 Trophy au Saarland Rallye
    Annoncé comme l’équipage international à surveiller par la presse spécialisée allemande, Emeric Rary et Laurent Mouton, ont confirmé leur...
  • DRM 1.10 Saarland Rally : Kreim, de bout en bout. Du bon pour Neuville et du très bon pour Rary !
    Le Saarland, c’est un peu l’Haspengouw des vignes, mais avec la météo désastreuse de ce week-end, il ressemblait à...
  • Les commentaires sont fermés.