ELMS : Mike Parisy et Max Van Splunteren épauleront Gilles Vannelet


  • Publié le mercredi,16 juillet , 2014 á 2:50 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Le troisième rendez-vous de l’European Le Mans Series se tiendra fin de la semaine sur le Red Bull Ring, un circuit logé au cœur du Land de Styrie. A 29 ans, Mike Parisy et le jeune Max Van Splunteren (18 ans) profiteront du déplacement autrichien pour rejoindre l’équipe ProSpeed Competition. Le Champion de France GT-FFSA 2009 a fait connaissance avec l’équipe belge à l’occasion d’essais privés organisés début juillet sur le circuit de Magny-Cours.
    Coutumier de la Porsche 911, qu’il a piloté avec succès en Carrera Cup et dans le Championnat du Monde FIA GT1, Mike Parisy terminera la saison ELMS au volant de la Porsche 911 GT3-R #75 alignée dans la catégorie GTC (Grand Touring Challenge). Il épaulera Gilles Vannelet… et le prometteur Max Van Splunteren, victorieusement actif depuis deux saisons en Formule Ford North Sea Series et dans le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Le duo Parisy-Van Splunteren Jr remplacera Maxime Soulet et Paul Van Splunteren, retenus par d’autres engagements.
    Rudi Penders (Team Principal ProSpeed Competition)
    -« C’est un plaisir que d’accueillir Mike Parisy chez ProSpeed Competition, puisque nous ne sommes pas les seuls à connaître – et reconnaître – son talent. Nous le connaissons même très bien. Mike était l’un de nos adversaires à l’époque de nos succès dans le Championnat d’Europe FIA GT3 ou, pas plus tard qu’en ce début d’année, dans ce très relevé championnat d’Europe ELMS, sur une voiture alignée aussi dans la catégorie GTC par l’équipe d’un nonuple champion du monde de rallye. Quant à Max, il fréquente l’équipe ProSpeed Competition depuis de longues années… en soutenant son paternel. Ses premiers pas en compétition, en monoplace et dans le GT3 Cup Challenge Benelux, se sont traduits par d’excellents résultats. Il franchit une nouvelle étape durant laquelle, comme nous l’avons fait pour plusieurs jeunes tels Marco Holzer, Maxime Soulet ou Enzo Ide, nous allons lui offrir un environnement propice à la progression et à son épanouissement. »
    Mike Parisy (Pilote – Porsche 911 GT3-R #75 – GTC Class)
    -« La séance d’essais privés a permis de faire connaissance avec ProSpeed Competition, de manière idéale, en dehors de toute pression. J’ai rapidement trouvé mes marques en étant accueilli, à bras ouverts, par mon ami Gilles Vannelet et par toute l’équipe. Nous avons accumulé les kilomètres sans rencontrer de soucis. Nous devons désormais mettre le tout en pratique, en course, pour fédérer notre équipage et le hisser aux avants postes de la catégorie GTC. »
    Paul Van Splunteren (Pilote – Porsche 911 GT3-R #75 – GTC Class)
    -« Je suis contraint de mettre un terme prématuré à ma saison aux côtés de Gilles et de Mike. Je le regrette. J’ai proposé à Max de prendre ma place… et il a accepté ! Depuis deux ans, Max a assimilé avec succès le pilotage d’une monoplace et celui de la Porsche 911 GT3 Cup. Il a suffisamment d’expérience, aujourd’hui, pour progresser dans un championnat d’envergure, aux côtés d’équipiers de qualité. J’ai toute confiance dans l’environnement professionnel que ProSpeed Competition mettra à sa disposition. De mon côté, rendez-vous, en parfaite condition, pour la finale du GT3 Cup Challenge Benelux. La voiture de Max sera libre… Il faut toujours avoir des objectifs, non ? » (com / photos ProSpeed Competition)European Le Mans Series - ELMS - 4 Hours of Imola (ITA) round 2 - 05/17-18/2014 - ProSpeed Competition Porsche 997 GT3-R

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • ELMS-4h Red Bull Ring : ProSpeed, 6ème et 1er Porsche au général !
    La troisième manche des European Le Mans Series s’est tenue, ce week-end, dans les étonnantes installations du Red Bull...
  • ELMS 2014 – Silverstone : Prospeed, la voiture de sécurité… ne sécurise pas le résultat !
    La manche d’ouverture  du championnat ELMS 2014 a tenu toutes ses promesses tant la course a été âprement disputée....
  • ELMS 2014 : Prospeed Competition sur un second front
    Après son engagement en WEC, voici que le team belge annonce son implication également en ELMS (European Le Mans...
  • Les commentaires sont fermés.