ELMS 2014 – Silverstone : Prospeed, la voiture de sécurité… ne sécurise pas le résultat !


  • Publié le samedi,19 avril , 2014 á 7:14 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • La manche d’ouverture  du championnat ELMS 2014 a tenu toutes ses promesses tant la course a été âprement disputée.

    Pas moins de 15 concurrents se sont disputés la tête avec un final haletant puisqu’au terme des 4 heures de course, les trois premières voitures de la catégorie GTE (Grand Tourisme Challenge) ont joué le podium sur 10 s ! Avec un tel niveau de compétitivité, la prestation de l’équipe ProSpeed Competition n’en prend que plus de valeur puisque la Porsche 911 GT3-R #75 a occupé la première place.
    Une quatrième place lors du baisser du drapeau aurait été une juste récompense, mais les aléas de cette course fait que la réalité est tout autre avec pour résultat une 6ème place dans la catégorie.
    Hélas, un prototype LMP2 sortait de la piste et imposait l’intervention de la voiture de sécurité. Il restait alors 45 minutes de course. Ce fait de course va malheureusement ruiner la performance de l’équipe belge.
    Toutefois et restant sur une note positive, le déroulement de ce premier rendez-vous confirme l’ambition affichée par Prospeed Competition à l’aube de cette nouvelle saison. Il faudra compter sur la Porsche bleue et blanche aux couleurs NEC-Serfim-Remeha-6ème Sens.
    Prospeed Competition vous fixe déjà rendez-vous à la mi-mai pour la seconde manche à Imola (ITA). (source / photos Saivet Pascal et Olivier Beroud – Vision sport Agency)
    Rudi Penders (Team Principal ProSpeed Competition)
    -« Pour s’imposer en compétition automobile, il faut maîtriser d’innombrables composantes. Y compris les faits de course. Aujourd’hui, il a suffit d’un instant, aussi furtif soit-il, pour rétrograder de cinq places dans notre catégorie. Heureusement, l’analyse objective des performances est réjouissante. Notre stratégie de débuter la course en confiant la voiture à Maxime était excellente. Un superbe départ et la position P2 au terme du premier relais témoignent de la valeur des cartes que nous avions en main. A nous de continuer sur notre lancée et de travailler, encore et encore, sur la communication. »
    Paul Van Splunteren (Pilote – Porsche 911 GT3-R #75 – GTC Class)
    -« Avec Gilles et Maxime, nous avons beaucoup travaillé, dès l’entame du week-end. Nous avons même bien travaillé. La voiture était performante mais aussi et surtout très confortable à piloter. Le circuit de Silverstone est un tracé où l’appui aérodynamique joue un rôle prépondérant. Traditionnellement, la Porsche 911 se met en évidence sur d’autre parcours. Aujourd’hui, elle s’est mise en évidence ici aussi ! »
    Gilles Vannelet (Pilote – Porsche 911 GT3-R #75 – GTC Class)
    -« Je suis ravi car, en ce qui me concerne, on peut parler d’une première réussite. L’intégration dans l’équipe est excellente et, lorsque j’ai vu notre voiture au sommet de la hiérarchie, en P1, lorsque la #98 est venue purgé sa pénalité pour départ anticipé, j’étais aux anges. Je suis très confiant. Nos efforts se concrétiseront par un résultat très rapidement. »

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • ELMS-4h Red Bull Ring : ProSpeed, 6ème et 1er Porsche au général !
    La troisième manche des European Le Mans Series s’est tenue, ce week-end, dans les étonnantes installations du Red Bull...
  • ELMS : Mike Parisy et Max Van Splunteren épauleront Gilles Vannelet
    Le troisième rendez-vous de l’European Le Mans Series se tiendra fin de la semaine sur le Red Bull Ring,...
  • ELMS 2014 : Prospeed Competition sur un second front
    Après son engagement en WEC, voici que le team belge annonce son implication également en ELMS (European Le Mans...
  • Les commentaires sont fermés.