ELMS 2014 : Prospeed Competition sur un second front


  • Publié le dimanche,13 avril , 2014 á 5:30 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après son engagement en WEC, voici que le team belge annonce son implication également en ELMS (European Le Mans Series).
    Avec près de quarante voitures au départ et cinq rendez-vous au total, l’ELMS est la compétition européenne la plus renommée dans les épreuves d’endurance. ProSpeed Competition y alignera une Porsche 911 GT3-R dans la catégorie « Grand Touring Challenge » (GTC). Elle sera confiée à Paul Van Splunteren (NDL), Gilles Vannelet (FRA) et Maxime Soulet (BEL).
    Dès ce week-end, ils seront en piste pour le premier rendez-vous à Silverstone (GBR). (source / photos Prospeed Competition)
    Rudi Penders (Team Principal ProSpeed Competition)
    -« Nous avons pu jauger la grande compétitivité de nos futurs adversaires à l’occasion des journées d’essais de la série, sur le circuit Paul Ricard. Quantitativement et qualitativement, nous pouvons évoquer une superbe liste des engagés. Nous pouvons en déduire que la lutte pour la victoire s’offrira aux pilotes qui font corps avec leur équipe. La catégorie GTC accueille les constructeurs les plus prestigieux, des pilotes de renommée et des équipes venues de toute l’Europe. Sans compter que les cinq épreuves du calendrier se disputent sur des tracés sélectifs. À Silverstone, premier rendez-vous, ProSpeed Competition sera présent tant en ELMS qu’en WEC. Un tel double défi, logistique et sportif, démontre que ProSpeed appartient au « top » des équipes européenne. Côté « pilotes », nous accueillons Gilles Vannelet mais il n’est plus utile de vous présenter Paul Van Splunteren et Maxime Soulet. »
    Paul Van Splunteren (Pilote – Porsche 911 GT3-R #75 – GTC Class)
    -« Je suis ravi de cette quatrième année de collaboration avec NEC au travers d’un programme international en compétition automobile. L’attrait de la plateforme « marketing » que propose l’ELMS est un élément capital. NEC, via son programme « 2014 Smart Fast Track » va l’utiliser pour récompenser ses meilleurs partenaires commerciaux et en recruter de nouveaux. Nos ambitions ? Le podium bien sûr ! »
    Gilles Vannelet (Pilote – Porsche 911 GT3-R #75 – GTC Class)
    -« J’ai fait connaissance avec ProSpeed Competition grâce à Paul et à Rudi, à l’époque « FIA GT3 », où nous étions concurrents. Depuis lors, j’ai toujours su, qu’un jour ou l’autre, nous travaillerons ensemble. Aujourd’hui, c’est arrivé. Mon objectif est d’établir une relation à long terme avec l’équipe… et de gagner des courses. »

     

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • ELMS-4h Red Bull Ring : ProSpeed, 6ème et 1er Porsche au général !
    La troisième manche des European Le Mans Series s’est tenue, ce week-end, dans les étonnantes installations du Red Bull...
  • ELMS : Mike Parisy et Max Van Splunteren épauleront Gilles Vannelet
    Le troisième rendez-vous de l’European Le Mans Series se tiendra fin de la semaine sur le Red Bull Ring,...
  • ELMS 2014 – Silverstone : Prospeed, la voiture de sécurité… ne sécurise pas le résultat !
    La manche d’ouverture  du championnat ELMS 2014 a tenu toutes ses promesses tant la course a été âprement disputée....
  • Les commentaires sont fermés.