East Belgian Rally : Romain Delhez impatient d’affronter Neuville à Saint-Vith !


  • Publié le jeudi,25 septembre , 2014 á 5:14 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par

  • BRC - East Belgian Rally - logo 2014 -Bien sûr, on ne parle pas de Thierry qui évoluera à domicile avec sa WRC officielle mais bien de Yannick, frère cadet de la famille. Au volant d’une autre Opel Adam Cup acquise en France, Romain Delhez se retrouvera pour la deuxième fois au départ de l’East Belgian Rally, manche très relevée du championnat belge de la spécialité, qui se déroulera ce week-end dans les cantons germanophones.
    Il y a quelques semaines, c’est sur le superbe parcours de la Semois que le pilote de Soumagne a pris en main une monture originale, peu vue sur le sol belge. « L’Adam Cup évolue avec le moteur de la Corsa OPC développant 143 chevaux. Elle est équipée d’une boîte séquentielle à cinq rapports, d’amortisseurs Reiger et de ressorts réglables. Une coupe de promotion est organisée en France et en Allemagne où on y retrouve d’ailleurs le « petit » frère de Thierry Neuville. Fan d’Opel de père en fils à la maison, nous cherchions une voiture idéale pour évoluer en moderne après mes débuts en historique. Du côté de Bièvre, dans la très naturelle vallée de la Semois, l’unique but était de rallier l’arrivée sans soucis. Objectif tout à fait atteint et j’ai été rassuré par mon adaptation à la traction. L’an passé, j’avais déjà disputé un EBR difficile avec une Peugeot 208 R2 que je découvrais et l’étape était trop importante. Avec Théo Surson à droite depuis la Semois, nous étions sur un très bon rythme dès le deuxième jour de course et nous avons énormément progressé. »
    Copilote de Benoit Allart, François de Spa ou encore Jean-Louis Clarr pour ne citer que ceux-ci, le Spadois se réjouit de ce nouveau challenge : « Nous avions tout à découvrir, la voiture et notre partenariat. Nous avons clairement haussé le rythme dès les spéciales de nuit et nous avons même signé de meilleurs chronos de nuit que de jour. Le lendemain, la voiture nous a dévoilé son réel potentiel qu’il nous restait plus qu’à exploiter. En soignant les trajectoires et les freinages, l’amélioration était significative. En vue de l’avenir, le bilan était très positif car j’ai découvert un pilote jeune mais calme, posé et très à l’écoute des conseils. »
    Si Théo tiendra son engagement et rejoindra, également avec plaisir, Benoît Allart ce week-end, c’est Elodie De Greef qui assurera l’intérim à Saint-Vith où le pilote du RD Racing se retrouvera face à une belle référence. « A voiture égale, je me réjouis d’évoluer face à Yannick Neuville. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il roulera à domicile et qu’il a bien plus de roulage que moi avec une Adam que je piloterai pour la deuxième fois seulement. Je veux démarrer sur un bon rythme, d’autant plus que j’adore la première spéciale de Büllingen mais Yannick doit logiquement se retrouver devant moi. En fin d’épreuve et sur certaines spéciales, je serais déjà très heureux si je peux me rapprocher de ses chronos. Mais quoi qu’il en soit, le premier objectif reste d’accumuler les kilomètres pour préparer la suite… »
    Les connaisseurs des épreuves régionales se souviendront des exploits du fils de Roland Delhez au volant de propulsion. Des pilotes de la trempe de Jean-Pierre Van de Wauwer et Bruno Blaise pourront également relater de la pointe de vitesse du jeune homme qui tient également à se faire connaître à l’échelon supérieur. Le rendez-vous est fixé ce samedi autour de Saint-Vith pour supporter l’Opel Adam qui portera le numéro 60. (communiqué / photos J Deskeuvre)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Rallye du Condroz – Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 : Guillaume Dilley, « une saison iche en émotions »
    C’est en vainqueur du Peugeot 208 Rally Trophy Belux 2014 que Guillaume Dilley aborde le rallye du Condroz. Mais...
  • Rallye du Condroz – Pieter Tsjoen : « Terminer la saison sur une bonne note »
    Pieter Tsjoen sera au départ de l’ultime manche du championnat de Belgique au volant de la 208 T16 soutenue...
  • Rallye du Condroz : « Heureux de pouvoir célébrer notre titre au Condroz »
    Freddy Loix et son copilote Johan Gitsels (ŠKODA Fabia S2000) prendront ce samedi le départ du Rallye du Condroz,...
  • Rallye du Condroz : Cédric De Cecco entame un nouveau challenge au volant d’une Renault Clio R3T !
    Dans moins de deux semaines, le Championnat de Belgique des Rallyes (BRC) 2014 vivra sa traditionnelle grande finale en...
  • Les commentaires sont fermés.