DTM-Zandvoort – Maxime Martin: «Une jolie remontée et un titre officieux de meilleur Rookie à la clé»


  • Publié le lundi,29 septembre , 2014 á 10:04 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • Parti de la 16e place sur la grille de départ de Zandvoort, Maxime Martin a franchi le drapeau à damier au 6e rang. Une remontée impressionnante complétée par une prestation honorifique: des quatre Rookies engagés en DTM cette saison, le représentant du RACB National Team est le mieux classé.
    Le meeting de Zandvoort n’avait pourtant pas débuté de façon optimale pour notre compatriote. Lors des qualifications, samedi, la pompe de la direction assistée lui causa quelques soucis. En fonctionnant par intermittences, elle empêcha le jeune Belge de tirer le maximum de sa BMW M4. «Un pépin technique qui me relégua en 17e position», racontait Maxime.
    Par le biais de la pénalisation d’un concurrent, notre représentant en DTM s’élança depuis la 16e place sur la grille. Les prémisses d’une belle remontée. «Je suis parti en gommes dures et, pendant un moment, je suis resté bloqué dans le trafic», racontait le Bruxellois. «Mais cette course fut très animée et riche en accrochages. Nous avons dû composer avec quatre interventions de la safety-car. En chaussant les pneus tendres (Option) en fin de course, j’ai pu remonter pas mal de concurrents. Après avoir été pointé à la 18e place, j’ai franchi l’arrivée au 6e rang.»
    Cette prestation permet à Maxime Martin de glaner huit points supplémentaires et de pointer  à la 6e place du classement provisoire alors qu’il reste un meeting. Ce qui fait du sociétaire du RACB National Team le meilleur Rookie de la saison 2014. «Ce titre purement honorifique me va à ravir», sourit le Belge. «Rookie, on ne peut l’être que durant une seule saison. Nico Müller, Antonio Félix da Costa et Vitaly Petrov étaient également en lice. Mais comme j’ai pris une belle avance au championnat, ils ne pourront plus me ravir ces lauriers symboliques. Je suis en outre ravi de succéder à Marco Wittmann qui fut Rookie en 2013.»
    La 2e place de Wittmann, justement, et la 6e de Martin ont permis au Team RMG de marquer 26 unités supplémentaires et par conséquent de coiffer la couronne parmi les équipes, quelques semaines après avoir fêté le titre chez les pilotes. (communiqué RACB National Team / Photo © BMW AG (09/2014))

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM
    Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • DTM Nürburgring : Maxime Martin sur la plus haute marche !
    Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...
  • Les commentaires sont fermés.