DTM – Zandvoort – Maxime Martin : « Un podium puis une course difficile»


  • Publié le lundi,13 juillet , 2015 á 9:48 | Dans la catégorie : BMW, DTM, Sport

    Par

  • Maxime Martin a soufflé le chaud et le froid, ce week-end, à Zandvoort. Samedi, le représentant du RACB National Team en DTM décrochait une très belle 3e place. Dimanche, il finissait en queue de peloton alors que sa BMW M4 portait les traces de plusieurs contacts avec ses adversaires.
    Le sport automobile est une perpétuelle remise en question. Maxime Martin l’a encore éprouvé ces samedi et dimanche à l’occasion du 4e meeting DTM organisé à Zandvoort.
    «Samedi, tout a parfaitement fonctionné», rappelait notre compatriote. «En qualification, j’ai signé le 4e temps. En course, je me suis très vite retrouvé au 3e rang après un très bon départ où j’ai dépassé un concurrent. Très vite, j’ai géré mon avance sur le pilote le plus menaçant alors que l’écart était stable par rapport à da Costa. C’est ainsi que je suis monté sur la dernière marche du podium pour la première fois de la saison. Manifestement, nos BMW étaient performantes: nous avons placé les M4 aux sept premiers rangs. Ce résultat nous permet aussi de revenir dans le coup au championnat. Après quelques meetings délicats, cela fait plaisir de voir que le travail effectué ces derniers semaines paie.»
    Ce dimanche, en revanche, le scénario était nettement moins agréable pour Maxime. «Quelques petites erreurs en qualification ne m’ont pas permis de me hisser dans les premières lignes de la grille», regrettait le Bruxellois. «C’est donc de la 11e place que je me suis élancé.»
    «J’ai pris un bon départ mais quatre voitures m’ont heurté dès les premiers instants. A la suite d’une attaque en règle d’un adversaire, je me suis d’ailleurs retrouvé dans un bac à gravier. C’est donc en queue de peloton que j’ai fini la course avec une voiture passablement abîmée par tous ces contacts. Et si je me suis classé 17e, c’est tout simplement parce que certains concurrents ont abandonné.»
    Même si le bilan dominical est nettement moins heureux que celui du samedi, Maxime demeure optimiste…
    «Ce qui m’est arrivé dimanche relève du fait de course. L’important, c’est que nos voitures sont à nouveau compétitives. Nous revenons aux affaires, ce championnat est loin d’être fini!» (communiqué RACB National Team / photo : Andreas Beil)DTM 2015 - 36 - BMW M4 - Maxime Matin - BMW Team RMG - RACB National Team - crédit photo : Andreas Beil -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • DTM – Hockenheim – Maxime Martin: «Objectif atteint»
    La fin de saison de Maxime Martin en DTM a pris des allures de feu d’artifice, ce week-end, à...
  • DTM – Hockenheim – Maxime Martin: «Contribuer au titre constructeurs de BMW»
    C’est à Hockenheim, ce week-end, que se terminera la saison 2015 du DTM. Un rendez-vous que Maxime Martin, le...
  • DTM Nürburgring – Maxime Martin: «J’adore le Nürburgring!»
    Maxime Martin a entériné son histoire d’amour avec le Nürburgring en y signant ce week-end l’exploit d’une 2e victoire...
  • Les commentaires sont fermés.