DTM – Zandvoort – Maxime Martin : «Tenter d’être la BMW la plus performante»


  • Publié le jeudi,09 juillet , 2015 á 3:54 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • [b]C’est aux Pays-Bas que le DTM s’offre sa première escapade hors Allemagne. Sur la piste de Zandvoort qu’il apprécie, Maxime Martin tentera de confirmer ce qu’il réussit depuis le début de la saison: être le pilote BMW le plus constant.

    Cette année, le très germanique DTM s’offre trois rendez-vous hors frontières qui vont s’enchaîner: Zandvoort, Spielberg et Moscou.
    «Même si j’y ai roulé à l’occasion de deux meetings seulement, j’apprécie beaucoup le tracé hollandais», raconte Maxime Martin. «C’est une piste très exigeante: on n’a pas droit à l’erreur tant elle est étroite.»
    Situé juste à côté de la mer et bordé de dunes, ce circuit affiche aussi une particularité: «Le vent et le sable peuvent déterminer un changement radical d’adhérence en quelques minutes. On peut attaquer une séance qualificative sur une piste propre qui offre un bon grip. Un instant plus tard, le vent se lève et envoie du sable sur le bitume. D’un coup, on peut tourner deux secondes moins vite!»
    Une difficulté qui n’altère pas la motivation du représentant du RACB National Team.
    «L’an dernier, je suis parti de la 17e place sur la grille et j’ai remonté au 6e rang», se souvient Maxime. «On sait que notre début de saison ne correspond pas à nos attentes mais une chose est sûre: les problèmes de freins qui étaient récurrents au Norisring étaient spécifiques à cette piste. Nous ne devrions pas y être confrontés à Zandvoort.»
    Et notre compatriote d’espérer que la M4 alignée par le BMW Team RMG se révélera compétitive.
    «Notre équipe travaille énergiquement à l’amélioration des performances. C’est dans les moments moins faciles qu’il faut se serrer les coudes et ne pas céder au découragement. Personnellement, je suis le pilote BMW le plus constant sur les trois premiers week-ends. J’espère poursuivre sur ma lancée aux Pays-Bas et, si possible, retrouver le haut du classement comme ce fut souvent le cas l’an passé.» (communiqué RACB National Team / photo BMW AG)DTM - Lausitzring (DE) - 36 - BMW M4 - Maxime Martin - BMW Team RMG - RACB National Team - crédit photo : BMW AG -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • DTM – Hockenheim – Maxime Martin: «Objectif atteint»
    La fin de saison de Maxime Martin en DTM a pris des allures de feu d’artifice, ce week-end, à...
  • DTM – Hockenheim – Maxime Martin: «Contribuer au titre constructeurs de BMW»
    C’est à Hockenheim, ce week-end, que se terminera la saison 2015 du DTM. Un rendez-vous que Maxime Martin, le...
  • DTM Nürburgring – Maxime Martin: «J’adore le Nürburgring!»
    Maxime Martin a entériné son histoire d’amour avec le Nürburgring en y signant ce week-end l’exploit d’une 2e victoire...
  • Les commentaires sont fermés.