DTM – Red Bull Ring – Maxime Martin : «Au Red Bull Ring, on évolue dans un cadre splendide»


  • Publié le vendredi,31 juillet , 2015 á 8:38 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • C’est en Autriche que Maxime Martin retrouve le DTM ce week-end. Sur le Red Bull Ring, les BMW avaient été à la fête l’an dernier. Le représentant du RACB National Team espère que le regain de forme des M4 observé à Zandvoort se prolongera au pied des montagnes.
    La trêve estivale est une vue de l’esprit en DTM. Après le Norisring arpenté fin juin et l’escapade hollandaise du côté de Zandvoort à la mi-juillet, c’est en Autriche, près de Spielberg précisément, que les cracks du Tourisme allemand se produisent ce week-end.
    «Une piste qui nous a laissé de bons souvenirs », précise Maxime Martin. «L’an passé, les BMW y avaient occupé les quatre premières places.»
    On se souvient aussi qu’à Zandvoort, voici près de trois semaines, les M4 avaient été très performantes. Notre compatriote y avait d’ailleurs signé son premier podium de la saison. Peut-on espérer un scénario identique sur le Red Bull Ring ?
    «Je l’espère vivement», souligne Maxime. «Mais un élément… de poids va peut-être déterminer nos chronos. C’est précisément le lest que l’on embarque. En débarquant sur le tracé hollandais, nos BMW affichaient environ 25 kg de moins que la concurrence. En Autriche, elles ont grosso modo repris 20 kg. La question est de savoir si cela aura une influence ou pas sur nos performances.»
    Quant au circuit, il inspire notre représentant en DTM.
    «Le Red Bull Ring est composé de pas mal de montées et de descentes, de virages rapides et de quelques épingles très lentes. Ce n’est pas mon tracé préféré mais je l’aime bien. Ce qui est surtout impressionnant, c’est le cadre superbe. On évolue dans un décor majestueux et les nouveaux propriétaires des lieux ont remarquablement rafraîchi les infrastructures.»
    Bref, un contexte idéal: «Comme chaque fois, je vais tenter d’être le meilleur pilote BMW», conclut Maxime. (communiqué RACB National Team / photos BMW AG)DTM - Zandvoort - 36 - BMW M4 - Maxime Martin - BMW Team RMG - RACB National Team - crédit photo : BMW AG -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.