DTM-Oschersleben (2/10) : Maxime Martin, « De bons chronos sous la pluie »


  • Publié le dimanche,18 mai , 2014 á 9:08 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • 13ème sur la grille,14ème à l’arrivée… Le résultat ne reflète pas totalement la performance de Maxime Martin, ce dimanche, à Oschersleben. Pour sa 2ème course en DTM, le représentant du RACB National Team a souvent imprimé le même rythme que les meilleurs sur la BMW M4 du team RMG.
    Maxime Martin poursuit son apprentissage au sein du très disputé DTM. En qualification, notamment…
    « En Q1, j’ai signé le 10ème chrono, le 3ème des BMW. En Q2, en revanche, je n’ai pas pu faire mieux que le 14ème temps », admet le Belge. « En fait, j’ai amélioré d’un dixième de seconde alors que mes rivaux ont tourné 4, voire 5 dixièmes plus vite. Je me suis aussi retrouvé dans le trafic. »
    Un concurrent devant lui ayant été déclassé, Maxime Martin s’est élancé de la 13ème place sur la grille ce dimanche. « La piste d’Oschersleben est restée sèche pendant les cinq premiers tours puis la pluie s’est invitée. Durant les premières révolutions, les concurrents chaussés de pneus plus tendres m’ont dépassé mais, au fil des tours, je suis remonté. De la 16ème place où j’étais en début d’épreuve, je suis remonté au 6ème rang. Malheureusement, je n’ai pas connu beaucoup de réussite avec les safety cars, au nombre de trois. Sur ce plan, c’est un peu frustrant de terminer à la 14ème  place alors que j’ai pointé un moment aux portes du top 5. Mais dans l’ensemble, c’est un week-end positif: j’ai signé de bons chronos en course, notamment sous la pluie, et j’ai le sentiment d’avoir progressé au volant de la BMW M4. Vivement la prochaine course, début juin, au Hungaroring. » (com RACB National Team / Photo © BMW AG (03/2014))

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM
    Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • DTM Nürburgring : Maxime Martin sur la plus haute marche !
    Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...
  • Les commentaires sont fermés.