DTM Nürburgring : Maxime Martin sur la plus haute marche !


  • Publié le samedi,26 septembre , 2015 á 6:58 | Dans la catégorie : Audi, BMW, DTM, Hors-frontières, Mercedes, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course du week-end en DTM : s’imposer au départ.
    Exercice périlleux et difficile puisque notre compatriote partait du côté sale de la piste, mais qui ne l’empêchera pas d’y aller au forceps dès le freinage du premier virage en prenant la mesure des Mercedes de Auer, le poleman, et Wehrlein, l’homme en tête du championnat !
    Martin, restant à l’intérieur, effectuait un freinage tardif,mais correct et après une courte séance d’intimidation de la part de Wehrlein, il s’envolera dès le virage suivant vers une très belle victoire.
    Pas sans mal cependant puisque derrière l’accrochage entre l’Audi de Green et celle de Motaro entrainait de suite l’entrée en piste de la safety car. Le premier restera au tapis sur la piste, alors que le second tentera de revenir au stand non sans emporter dans sa prise d’air, la lame avant et un bout du pare-chocs de son rival. Il finira par frotter le mur de pneus pour s’en débarrasser, mais aussi pour marquer son arrêt et donc l’abandon.
    Comme d’habitude, le frotte-frotte entre les bolides s’est poursuivi dans les 2 virages suivant et la victime n’est autre que Juncadella qui partira lui aussi en tête-à-queue au sein du peloton, mais ne sera heureusement pas heurté et pourra repartir de suite.
    La direction de course ayant arrêté cette première course au drapeau rouge dès ce premier tour, on a assisté à une relance qui n’a fait que confirmer la grande forme de Martin qui gardait son acquis devant la BMW de Spengler et l’Audi de Mortara qui s’étaient glissés l’un et l’autre dans la brèche ouverte par Maxime au premier virage.
    Sans creuser un grand écart, mais à la régulière, il s’en allait signer une probante victoire, la seconde après celle de Moscou l’an dernier.
    Mortara defendra bec et ongles sa seconde position et la conservera au détriment de Wehrlein. Spengler ne verra pas la fin puisque Mortar aura été à l’assaut de celui-ci dans le premier virage de par une attaque virile. La BMW a été touchée et le calvaire va durer deux tours avant de la voir rentre au stand et abandonner alors qu’il avait profité d’un répit dû à la passe d’arme entre Götz (Mercedes) et Rockenfeler (Audi). (photo BMW AG)

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