Parti depuis la 10e position sur la grille de départ, Maxime Martin a terminé la course au Norisring en 17e position. Le représentant du RACB National Team pensait finir dans le top 5 mais un concours de circonstances l’en a empêché.
Le Norisring constitue un rendez-vous particulier dans le calendrier DTM et Maxime Martin a pu le vérifier. « Ce dimanche, la météo était vraiment exécrable. Pourtant, il y avait un monde fou pour assister à cette course en ville », notait le jeune Belge. « Quant à la piste, je confirme qu’elle est très bosselée ! Bien sûr, comme tout circuit en ville qui se respecte, il n’y a pas de dégagement. La moindre erreur se paie cash. »
Ce contexte n’a pas empêché le représentant du RACB National Team de réaliser des prouesses en début de course. « De la 10e position, je me suis assez vite faufilé au 5e rang. A ce moment, j’étais le mieux placé des pilotes BMW. Mais j’ai rétrogradé quelque peu. D’abord par la faute d’une pression trop importante dans les pneus puis d’un petit souci avec la boîte de vitesses.»
Le sociétaire du team RMG était donc 8e au moment du passage au stand. « Là , les mécanos ont chaussé ma M4 de pneus pluie alors que la piste commençait à sécher », précise le Bruxellois. « Evidemment, il fallait des slicks. Je suis donc repassé par la pitlane pour équiper ma BMW des gommes adéquates. Ce qui explique que je termine en 17e position à deux tours du vainqueur. »
Maxime est déçu mais il ne nourrit pas de regrets. « C’est évidemment frustrant de n’avoir pas pu batailler aux avant-postes jusqu’au drapeau à damier mais je retiendrai que ma BMW était dans le coup en début de course sur l’asphalte détrempé. Franchement, je pense que le top 5 était envisageable. » (com RACB National Team / Photo © BMW AG (06/2014))

La rédaction vous propose...

Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...

Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...

Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...