DTM Moscow Raceway (5/10) Maxime Martin : une victoire historique


  • Publié le dimanche,13 juillet , 2014 á 4:48 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • Ce dimanche, le circuit de Moscou est devenu le théâtre d’une Brabançonne historique par la magie de Maxime Martin. Non content de s’adjuger la pole pour son cinquième rendez-vous en DTM samedi, le représentant du RACB National Team en DTM a signé la toute première victoire belge de l’histoire du prestigieux championnat au terme d’une course marquée par la domination implacable de notre compatriote.
    Il avait prévenu avant de s’envoler pour la Russie : « Aborder cette course sur le tracé plus long, différent de celui de l’an dernier, m’arrange: nous serons sur un même pied d’égalité. » Fort d’une BMW M4 particulièrement performante sur ce circuit, Maxime a converti ses espoirs les plus fous en vérité : pole et victoire sans avoir souffert la moindre contestation en course, soulevant sur son passage un chœur de commentaires enthousiastes et flatteurs parmi les observateurs…
    « J’ai réussi une qualification fantastique après trois séances d’essais libres elles aussi parfaites, commentait Maxime dès samedi. Prendre le départ de ma 5e course seulement en DTM en position de pointe, c’est impressionnant. C’est une sensation extraordinaire. Mais bon, je reste bien conscient que la course sera une tout autre histoire. Maintenant, je veux montrer que je peux me battre avec les autres aux avant-postes.»
    Mission accomplie. Avec la manière qui plus est. Auteur d’un envol parfait, le représentant du RACB National Team en DTM a de suite creusé l’écart sur la meute pour, tel un métronome, s’isoler en tête. Martin avait 11 secondes d’avance sur la BMW de Spengler quand la safety-car ramenait les compteurs à zéro à mi-course. Moment idéalement choisi par le leader pour changer de gommes. Dix tours plus tard, au feu vert, le Bruxellois plantait à nouveau le peloton derrière lui pour aller s’imposer avec 4.2 d’avance et écrire son prénom en lettres d’or dans l’histoire du DTM et du sport automobile belge.
    « Je suis assez content, balbutiait-il presque à sa descente de podium, mais je suis surtout très surpris ! Moi qui ai toujours rêvé de rouler en DTM sans avoir jamais fait de monoplace, ce qui m’arrive ici à Moscou est absolument incroyable. Je vais mettre du temps à réaliser. Pour ma cinquième course en DTM, ma première sur ce circuit, signer la pole et la victoire, c’est géant. Je ne remercierai jamais assez BMW et mon équipe RMG… Ma voiture était parfaite.» (com RACB National Team / Photo © BMW AG (07/2014))

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM
    Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • DTM Nürburgring : Maxime Martin sur la plus haute marche !
    Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...
  • Les commentaires sont fermés.