DTM Moscou – Maxime Martin : « Le poids sera peut-être notre allié »


  • Publié le vendredi,28 août , 2015 á 5:34 | Dans la catégorie : BMW, DTM, Hors-frontières, Sport

    Par

  • Le 6e des neuf rendez-vous du DTM se déroule à Moscou, ce week-end. Un circuit dont Maxime Martin garde un excellent souvenir. C’est sur la piste russe, en effet, que le représentant du RACB National Team avait marqué les esprits l’an dernier en décrochant la pole puis la victoire alors qu’il était l’un des rookies de la discipline.
    Tous les sportifs de haut niveau savent qu’une année n’est pas l’autre. On peut être au sommet puis se retrouver dans un contexte moins compétitif quelques mois plus tard.
    C’est précisément cette remise en question permanente qui donne du piment à la course. Surtout quand le niveau des concurrents est particulièrement élevé comme c’est le cas en DTM. Maxime Martin peut en témoigner…
    « Il est clair que notre début de saison n’a pas été à la hauteur de nos espoirs », explique le représentant du RACB National Team et, par ailleurs, l’un des pilotes BMW Motorsport. « Mais en foulant le paddock du circuit de Moscou, je ne peux toutefois pas m’empêcher de repenser aux moments forts que j’y ai vécus l’an passé. Un week-end de rêve! Tout a commencé par les qualifications où j’ai signé la pole et les performances se sont confirmées en course. C’est ici que moi, le rookie belge, j’ai remporté ma première victoire en DTM. La Brabançonne sur le podium russe: un instant magique dans ma carrière. »
    Justement… Ces souvenirs risquent-ils de se reproduire ce week-end?
    « L’espoir fait vivre », sourit Maxime. « Sur base de nos résultats lors des dernières courses, il y a lieu d’être modérément optimiste. Mais sait-on jamais… A Moscou, nos rivaux embarqueront pas mal de lest. C’est ainsi que les voitures de la marque aux quatre anneaux afficheront 30 kg de plus sur la balance que nos BMW M4. Du côté de l’étoile, ce sera de 15 à 20 kg de plus. Peut-être ce poids sera-t-il notre meilleur allié. »
    Rappelons enfin que, cette année, le format des meetings a changé. En 2014, il y avait une seule compétition. Cette année, le DTM propose une séance qualificative et une course le samedi et le même schéma le dimanche. (communiqué RACB National Team / photo : Andreas Beil)DTM - Zandvoort - 36 - BMW M4 - Maxime Martin - BMW Team RMG - RACB National Team - crédit photo : BMW AG -

    , , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.