5.9 Zandvoort – Le rendez-vous hollandais du DTM n’a pas été aussi réussi que Maxime Martin ne l’espérait. Dixième de la première course, il fut contraint à l’abandon dans la seconde. Mais le représentant du RACB National Team occupe toujours la 6e place du classement provisoire, la 2e parmi les pilotes BMW.
Devant l’importante colonie belge qui avait effectué le déplacement jusqu’au légendaire circuit hollandais, Maxime Martin espérait réaliser une belle opération au championnat. Un souhait réaliste puisque les BMW en général et Maxime en particulier s’étaient montrés performants l’an passé.
Ce week-end, en revanche, le scénario ne fut pas aussi réussi pour notre compatriote.
«Avec vingt voitures sur vingt-quatre dans la même seconde, il est indispensable de pouvoir compter sur un bolide parfaitement réglé pour en tirer le maximum en qualification», faisait remarquer Maxime samedi. «Ce n’était pas mon cas et c’est donc de la 12e position sur la grille que je me suis élancé. Comme il n’y a guère eu de mouvement devant moi, j’ai terminé 10e et marqué un seul point.»
Hélas, les choses ne s’arrangeaient pas dimanche. Une sortie de piste en qualification rendait la BMW M4 plus délicate à piloter et c’est de la 21e position que le Bruxellois prenait part au second round. A moins de dix tours de l’arrivée, il devait renoncer.
«Un seul point, c’est fort peu», constatait le représentant du RACB National Team. «Je me console en voyant que j’occupe la 6e position au championnat et la 2e parmi les pilotes BMW. Et puis… un week-end n’est pas l’autre: je suis déjà tourné vers le prochain meeting du DTM, dans un mois, à Moscou.»
On se souvient que le représentant du RACB National Team avait marqué les esprits sur le circuit russe en y signant sa première victoire en DTM en 2014 alors qu’il était rookie de la discipline. (source / photos : BMW AG – A Beil)

Classement (après Zandvoort – meeting 5.9)
![]() |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Hockenheim | M1.9 | R1 | 9ème | R2 | 13ème | Champ pilote | 5ème |
Spielberg | M2.9 | R3 | 6ème | R4 | 5ème | Champ pilote | 3ème |
Lausitzring | M3.9 | R5 | 9ème | R6 | 13ème | Champ pilote | 7ème |
Norisring | M4.9 | R7 | 6ème | R8 | 3ème | Champ pilote | 5ème |
Zandvoort | M5.9 | R9 | 10ème | R10 | Ab | Champ pilote | 6ème |
Moscou | M6.9 | R11 | -0 | R12 | -0 | Champ pilote | -0 |
Nürburgring | M7.9 | R13 | -0 | R14 | -0 | Champ pilote | -0 |
Budapest | M8.9 | R15 | -0 | R16 | -0 | Champ pilote | -0 |
Hockenheim | M9.9 | R17 | -0 | R18 | -0 | Champ pilote | -0 |
La rédaction vous propose...

Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...

Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...

Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...

Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...