DTM – Maxime Martin : « En tête des pilotes BMW mais… »


  • Publié le dimanche,31 mai , 2015 á 10:36 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Le représentant du RACB National Team en DTM s’est remarquablement tiré d’affaire au Lausitzring, une piste qui n’a guère convenu aux pilotes BMW. Tant dans les deux séances qualificatives que dans les deux courses, Maxime Martin s’est montré le plus rapide des représentants de la maison bavaroise. Mais notre compatriote ne veut pas en rester là…
    Plus de 60.000 spectateurs étaient présents pour le second meeting du très disputé DTM, ce week-end. Alors que les BMW ont éprouvé des difficultés à afficher leur compétitivité, Maxime Martin s’est avéré le plus rapide des pilotes engagés sur les M4 officielles.
    « Sur le plan personnel, je suis évidemment satisfait du résultat d’ensemble », admet le Belge. « Le constat est d’autant plus agréable que, l’an dernier, le passage par le Lausitzring avait constitué mon plus mauvais week-end de la saison. Samedi, je me suis qualifié au 7e rang et j’ai terminé à la même place en course. Dimanche, j’ai hissé ma BMW en 5e position sur la grille et j’ai franchi le drapeau à damier au 8e rang. Dans tous les cas, c’est moi qui ai réalisé les meilleures performances des pilotes BMW. Je suis aussi le seul à avoir inscrit des points pour la marque. Mais je ne peux évidemment me satisfaire de ce résultat. Nous sommes conscients que nous devons travailler sur la performance globale pour rivaliser avec nos adversaires. »
    Il faut dire que le DTM 2015 est d’un niveau plus élevé que jamais. « Il suffit de regarder les écarts en qualification pour s’en convaincre », précise Maxime.
    « Samedi, par exemple, 170 millièmes me séparaient de la 2e place sur la grille. Il y a peu de championnats où les performances des voitures sont aussi proches. Raison de plus pour se remettre au travail. Il est impératif, notamment, de réduire l’usure de nos pneus. Dans les deux courses, nos enveloppes étaient à l’agonie bien avant la fin. »
    Pour y parvenir, BMW dispose d’un peu moins d’un mois puisque le rendez-vous suivant aura lieu au Norisring à la fin juin. (communiqué RACB National Team / photo : Andreas Beil)DTM - Lausitzring - 36 - BMW M4 - Maxime Martin - RACB National Team - crédit photo Andreas Beil -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Formule E – Marco Wittmann et Bruno Spengler pour tester la BMW iFE.18
    Team info – Juste un jour après la deuxième course de la saison à Marrakech (MAR), BMW i Andretti...
  • BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM
    Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
  • 24h Nürburgring – BMW Team Schnitzer – Pour une nostalgie victorieuse
    Team info – Même si son existence est plus ancienne, BMW Schnitzer a vraiment accédé à l’aura internationale à...
  • 24h Nürburgring – 6 voitures, 21 pilotes… l’armada BMW Motorsport se positionne !
    Endurance – Le constructeur munichois a décidé de mettre les bouchées double pour affronter « l’enfer vert », le Nürburgring, lors...
  • Les commentaires sont fermés.