DTM-Lausitzring – Maxime Martin: «Un résultat mitigé»


  • Publié le lundi,15 septembre , 2014 á 8:39 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Maxime Martin n’a pas  décroché le résultat espéré au Lausitzring ce dimanche. Seizième des essais, le représentant du RACB a terminé en 14e position. Son 6e temps en course – le meilleur parmi les BMW -démontre que l’apprentissage en DTM se poursuit.
    L’antépénultième manche du DTM a été perturbée par le brouillard samedi. Ce qui a entraîné une adaptation du timing. «La mauvaise visibilité a réduit la séance d’essais libres à un quart d’heure», raconte Maxime Martin. «La piste était humide mais elle s’asséchait. Ce qui ajoutait à la difficulté: il n’était pas possible de trouver ses repères.»
    Un scénario qui s’est quasiment reproduit lors des qualifications: «Il n’y avait qu’une ligne sèche. Par ailleurs, nous sommes partis dans une mauvaise direction dans les réglages. Bref, j’ai signé le 16e chrono seulement.»
    Par la pénalisation d’un concurrent, le Belge s’est élancé du 15e rang. «J’ai pris un bon départ au point que je me suis vite retrouvé en 10e position. Malheureusement, j’ai été percuté par Paul Di Resta et je me suis retrouvé en tête-à-queue; ce qui m’a fait rétrograder à la 15e place. A ce moment, mes pneus pluie, un type de gommes que tout le monde avait chaussé au départ, ont commencé à souffrir tant l’asphalte devenait sec et abrasif.»
    Comme si cela ne suffisait pas, notre compatriote a également été pénalisé d’un drive through. «Apparemment, ma vitesse était trop importante dans une portion sous drapeau jaune. Ce passage par la pite-lane m’a évidemment fait rechuter au classement. Heureusement, les choses se sont améliorées en utilisant les pneus ‘option’ pour la fin de course. Après quelques tours pour trouver mes repères, j’ai pu libérer mon pilotage. Ce qui m’a permis de signer le 6e temps en course, le meilleur chrono parmi les BMW.»
    A l’arrivée, Maxime félicitait chaleureusement son équipier Marco Wittmann, champion DTM 2014. «Marco a réalisé une superbe saison. Il mérite amplement cette couronne. Quant à moi, je suis évidemment déçu par mon classement ce dimanche mais mon chrono en course me met du baume au cœur.» (communiqué RACB National Team / Photo © BMW AG (08/2014))DTM - Lausitzring - Maxime Martin - #24 BMW M4 DTM - © BMW AG (09/2014) - RACB National Team - BMW Motorsport

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM
    Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • DTM Nürburgring : Maxime Martin sur la plus haute marche !
    Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...
  • Les commentaires sont fermés.