Dès sa 3ème course seulement en DTM, Maxime Martin a réalisé une performance de choix. Quatrième des qualifications, le représentant du RACB National Team a hissé la BMW du team RMG à la 6ème position finale.
En abordant le rendez-vous hongrois, Maxime Martin s’était juré d’être plus compétitif lors des qualifications. Ce qu’il a remarquablement réalisé en signant le 2ème temps en Q1 puis le 4ème chrono lors des Q2 et Q3. « Je suis évidemment très content de ces résultats », explique le jeune Belge. « Ils démontrent que je me sens de plus en plus à l’aise au volant de la BMW M4 dont j’exploite au mieux les qualités. »
Sur un Hungaroring baigné de soleil et, par conséquent, résolument sec, Maxime avait choisi de s’élancer avec les pneus ‘Prime’, les gommes les plus dures. « Bien sûr, les pilotes qui étaient partis en pneus tendres (Option, ndlr) m’ont dépassé et je me suis retrouvé en 12ème position. Mais quand j’ai chaussé à mon tour ces gommes, j’ai très vite intégré le premier peloton. »
Le représentant du RACB National Team pense même qu’il aurait pu faire mieux qu’une 6ème place. « C’est vrai que j’ai perdu un peu de temps lors du passage au stand… Sans doute la 4ème position était-elle envisageable ! Mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant. Ce dimanche, j’ai recueilli mes huit premiers points dans le prestigieux DTM et je suis, pour l’instant, le meilleur rookie du championnat. » (com RACB National Team / Photo © BMW AG (05/2014))

La rédaction vous propose...

Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...

Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...

Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...