DTM – Hockenheim – Maxime Martin : « Rendez-vous à la fin de la 1ère qualification »


  • Publié le jeudi,30 avril , 2015 á 10:35 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • Rookie of the year 2014 en DTM, Maxime Martin sera toujours le représentant du RACB National Team, cette saison, au sein de ce championnat très disputé. A nouveau intégré à l’équipe RMG pour défendre les couleurs BMW, notre compatriote compte profiter de l’expérience acquise l’an passé pour progresser dans la hiérarchie.
    Une pole, une victoire, le meilleur classement – et de loin – parmi les rookies: pour une saison d’apprentissage au sein d’une compétition particulièrement relevée, Maxime Martin s’est montré performant au volant de la BMW M4 du team RMG. A-t-il revu ses ambitions à la hausse pour l’édition 2015 du DTM?
    « Evidemment », s’empresse-t-il de répondre. « Mais à ce stade, j’ignore totalement le degré de compétitivité de notre BMW M4 face à la concurrence. Les trois journées d’essais officiels programmés voici quelques semaines à Estoril et Oschersleben n’ont pas éclairé pour autant ma lanterne sinon qu’on risque de reproduire le scénario vécu l’an passé: d’un circuit à l’autre, le degré de performances varie. Sur base de ce constat, je suis incapable de dire où on va se situer. Aussi, rendez-vous à la fin de la 1ère qualification, samedi après-midi, pour une première analyse. »
    Cette année, le DTM change de format. A la place d’une compétition de 75 minutes, chaque meeting se composera de deux courses (la première de 40 minutes le samedi, la seconde de 60 minutes le dimanche) à chaque fois précédées de qualifications.
    « Sur les neuf meetings, on aura donc dix-huit épreuves », souligne le Bruxellois. « Ce qui signifie que, quelque soit le résultat du samedi, on repartira de zéro le lendemain avec une nouvelle qualification et une autre épreuve. Voilà qui va rendre ce championnat encore plus passionnant et le spectacle plus intense pour le public. »
    En pilote professionnel qu’il est, le représentant du RACB National Team a soigneusement entretenu sa condition physique cet hiver.
    « Outre l’entraînement conseillé par le staff physique du RACB National Team, j’ai également suivi toute l’équipe BMW dans deux stages préparatoires. Le premier, en Italie, tenait du check up médical; le second à Lanzarote était plus… musclé. Football, vélo, volley, golf étaient au menu. De quoi renforcer les liens entre les pilotes tout en travaillant la forme. Plus que jamais, je me sens prêt à affronter la concurrence. »  (communiqué RACB National Team / photos BMW AG)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.