DTM – Hockenheim – Maxime Martin: «Objectif atteint»


  • Publié le lundi,19 octobre , 2015 á 3:34 | Dans la catégorie : BMW, DTM, Hors-frontières, Sport

    Par

  • La fin de saison de Maxime Martin en DTM a pris des allures de feu d’artifice, ce week-end, à Hockenheim. Par ses 3e et 6e places dans les deux courses, le représentant du RACB National Team a largement contribué au titre de BMW chez les constructeurs dans ce championnat très disputé. Entamée sur un mode mineur, la saison 2015 s’est terminée de manière flamboyante pour Maxime Martin, sociétaire du BMW Team RMG pour la 2e année consécutive. A Hockenheim, le week-end dernier, notre compatriote fut même l’un des principaux acteurs à contribuer au titre du constructeur bavarois, une couronne très prisée dans ce championnat où s’affrontent trois marques premium allemandes.
    Samedi, Maxime annonçait la couleur en signant la pole position: «J’avoue que je fus un peu surpris de décrocher le meilleur temps des qualifications parce que les essais libres ne laissaient pas présager une telle performance», confiait le Belge. «Mais nous avons modifié quelques réglages et j’ai bénéficié d’un tour clair.»
    En course, Maxime terminait 3e… «Impossible de résister aux deux pilotes qui ont fini devant moi», expliquait-il. «Mais je suis ravi d’avoir glané de précieux points pour le team RMG et pour BMW, toujours bien placé pour remporter le championnat constructeur.»
    Dimanche, notre compatriote réalisait le 5e chrono de la 2e séance qualificative et était à nouveau le meilleur pilote BMW. Une prestation qu’il confirmait lors du second round du week-end, le dernier de la saison 2015. «J’ai pris un bon départ pour me placer en 3e position mais il était impossible de défendre cette place tant mes rivaux bénéficiaient d’une meilleure vitesse. Pas grave. En terminant 6e et 1er des pilotes BMW, j’ai pu apporter de nouveaux points à mon employeur qui a décroché le titre chez les constructeurs. C’était l’objectif principal pour ce dernier meeting et il est atteint.»
    Une finale en feu d’artifice qui conclut une saison riche en émotions. Au championnat pilotes, Maxime Martin termine au 7e rang tandis que le BMW Team RMG décroche la 2e place au championnat des équipes. Enfin, BMW est sacré parmi les constructeurs avec 7 points d’avance sur Audi. Notre compatriote a largement contribué à ce titre par ses
    performances à Hockenheim. (communiqué RACB National Team / photo : BMW AG – Andreas Beil)

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW présentera l’avenir du plaisir de conduire et le potentiel de la connectivité
    Salon CES (Consumer Electronics Show) – Technologie – Dans la ville qui ne dort jamais, BMW va en mettre...
  • Formule E – Départ parfait pour BMW i Andretti Motorsport et la BMW iFE.18
    Team info – António Félix da Costa (POR) a célébré la victoire lors des débuts de l’équipe usine BMW...
  • BMW Concept Z4, prélude au roadster
    Nouveauté – Concept-car – Comme à son habitude, BMW profite du Concours d’Elégance de Pebble Beach pour présenter une...
  • BMW X2 en mode « expédition »
    Avant-première – Le salon IAA de Francfort n’est plus très loin et avant de le présenter en grande pompe,...
  • Les commentaires sont fermés.