DTM-Hockenheim (1/10) – Maxime Martin : « Dans l’ensemble, un résultat positif »


  • Publié le dimanche,04 mai , 2014 á 6:13 | Dans la catégorie : DTM, Sport

    Par

  • À Hockenheim, ce dimanche, Maxime Martin a hissé la BMW M4 du team RMG à la 20ème place. Dans cette manche inaugurale du DTM, le représentant du RACB National Team a signé de bons chronos mais a aussi connu quelques mésaventures.
    autocenter.be - DTM - Hockenheim - Maxime Martin - #24 BMW M4 DTM - © BMW AG (05/2014) - RACB National Team - BMW Motorsport
    Maxime Martin avait prévenu : il a tout à découvrir dans ce DTM au niveau particulièrement relevé. Un apprentissage qui s’est pourtant déroulé de belle manière lors des qualifications. « Je ne savais pas du tout où j’allais me situer en entamant la première séance qualificative », raconte le Belge. « Le 3ème chrono réalisé en Q1 m’a rassuré. En Q2, j’ai commis de petites erreurs, ce qui m’a relégué en 14ème position à quelques dixièmes de seconde de la Q3. »
    Après un départ de bonne facture, Maxime s’est retrouvé gêné… « Très vite, je me suis retrouvé bloqué derrière la Mercedes de Gary Paffett dont le rythme était inférieur au mien. »
    C’est toutefois au stand que le Belge a perdu le plus précieux de son temps. « Une roue de ma BMW n’était pas bien fixée, je me suis retrouvé sur trois roues quelques instants après le pit-stop. Il a fallu reculer vers l’emplacement pendant que des mécanos allaient récupérer la 4ème. Bref, j’ai perdu un tour dans cet incident. »
    En revenant en piste, le représentant du RACB National Team ne perdait pas pour autant sa motivation: « Les dernières minutes de l’épreuve ont été menées à un rythme élevé; je signais des chronos comparables à ceux des BMW de tête. Ce qui démontre que la pointe de vitesse est là. Il me reste maintenant à acquérir l’expérience. Elle viendra au fil des courses. Je termine donc 20ème mais, dans l’ensemble, le résultat est positif. Et ce qui est formidable, c’est que la victoire est revenue à Marco Wittmann, mon équipier, au sein du BMW Team RMG. »
    La prochaine course se déroulera à Oschersleben le 18 mai. (com RACB National Team / Photo BMW Motorsport)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • BMW Motorsport plaide pour un nouveau DTM
    Réglementation – Championnat hautement technologique dédié à la voiture de tourisme, le DTM en est surtout devenu un simulacre...
  • DTM : BMW Motorsport annonce ses pilotes et équipes pour 2016
    Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport, vient d’annoncer ses pilotes et équipes pour la saison 2016 en DTM. L’air...
  • WTCC : Coup de sang, coup de gueule !
    Avec 17 voitures sur la grille de départ, il n’y en avait guère plus au Japon, la compagne asiatique...
  • DTM Nürburgring : Maxime Martin sur la plus haute marche !
    Après avoir signé le 2ème temps des essais, il restait à faire le plus difficile pour cette première course...
  • Les commentaires sont fermés.