Division « Opérations spéciales » s’enrichit de… 543 véhicules !


  • Publié le vendredi,01 août , 2014 á 11:02 | Dans la catégorie : Actualités, Jaguar, Land Rover, Marque, Range Rover

    Par Patrick Hayot

  • L’acquisition n’est pas banale puisque la division « Opérations spéciales »  du groupe Jaguar Land Rover vient de racheter la collection privée de James Hull, un passionné de voitures britanniques principalement.
    Parmi les 543 véhicules, dont 130 Jaguar, que composent celle-ci, au détail, il y a les premières Swallow Sidecars et Swallow Coachbuilding Austin Sevens ainsi qu’une gamme très diversifiée de modèles SS d’avant guerre, 7 XK 120 – notamment un modèle dont la carrosserie est composée d’un alliage rare, des Types C et D, une XKSS, 8 Types E, 30 berlines Jaguar anciennes de modèle « Mark », 19 modèles XJS et plus de 20 berlines XJ ayant appartenu à des propriétaires aussi célèbres que fascinants et… pépite : une MK X ayant appartenu à Sir William Lyons, le fondateur de la marque Jaguar !
    John Edwards, Managing Director de la division « Opérations spéciales » a commenté cette acquisition. « Nous sommes ravis que Jaguar Land Rover soit parvenu à un accord avec James Hull afin d’assurer l’avenir de cette collection de Jaguars et de voitures britanniques de la plus haute importance. Nous partageons le même objectif que James qui est de conserver cette collection unique aux mains des Britanniques et nous sommes enchantés que cet accord garantisse leur protection pour l’avenir. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler avec James à mesure que nous développerons nos activités de patrimoine.
    Le patrimoine devient un facteur de différenciation de plus en plus important en termes de marketing empirique envers le client ainsi que pour le développement de nos marques dans les marchés nouveaux et émergents. Jaguar et Land Rover possèdent conjointement un « catalogue » couvrant plus de cent quarante années de création avec certains modèles qui représentent les véhicules les plus emblématiques du marché. En outre, étant donné la croissance explosive et l’intérêt sans cesse grandissant dans le monde entier pour les manifestations de voitures anciennes ainsi que l’augmentation de ce marché tant en taille qu’en valeur, cet accord est soutenu par une puissante logique commerciale et de marketing. »
    James Hull ajoute : « Voyager aux quatre coins de la planète dans le but de façonner cette collection au fil des années a représenté un travail de passion et le travail de toute une vie. Ma motivation principale n’était donc pas d’obtenir le meilleur prix mais plutôt d’assurer l’avenir de la collection dans ce pays avec les conservateurs appropriés. J’ai eu l’occasion de bien apprendre à connaître Jaguar Land Rover au cours de ces dernières années et ils m’ont emprunté des voitures de la collection pour des événements tels que les Mille Miglia ainsi que pour soutenir Jaguar en Chine. Ils constituent les conservateurs idéaux pour faire progresser cette collection et je sais qu’elle est entre de bonnes mains. »
    On se dirige tout droit vers un musée à thème totalement dédié aux marques du groupe JLR. (source / photo Jaguar Land Rover)Jaguar - Land Rover Group _ Operations Speciales _ Jaguar Heritage _ Collection James Hull -

    , , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Techno Classica Essen – Report au 24 juin
    Organisation – Comme bien des événements, ce splendide rendez-vous de la voiture ancienne qu’est le Techno Classica Essen est...
  • Opel, souvenirs partagés
    Qu’il est loin le temps où Opel nous faisait rêver avec ses sportives au label GT/E. Son Palmarès s’est...
  • Techno Classica Essen – BMW 628 CSi « prototyp »
    Voilà une bien curieuse BMW 628 CSi cabriolet. Jamais validée par l’usine, son vendeur la définit comme prototype, ce...
  • Techno Classica Essen – Prélude au passé
    Essen a deux grands « events » automobile, le Essen Motor Show – réservé au sport automobile sous toutes ses formes...
  • Les commentaires sont fermés.