Deux filles et une Subaru XV pour un méga-voyage de 35.000 km vers la Mongolie !


  • Publié le mercredi,30 juillet , 2014 á 3:02 | Dans la catégorie : Actualités, Marque, Subaru

    Par Patrick Hayot

  • Après un test chez le concessionnaire au Canada, deux de ses ressortissantes, Corinne Copreni et Jess Watt, du team Offtrax, ont décidé de s’inscrire au « Mongolia Charity Rally » dont les bénéfices sont destinés à financer des véhicules destinés aux services d’urgence, à une école et à une structure de soutien médical en Mongolie.
    Et cela va encore bien plus loin que ça dans l’idée puisque le team Offtrax (à suivre ici) soutient lui aussi une bonne cause, avec Go Help & Make a Wish Canada, qui tente de concrétiser les rêves d’enfants gravement malades. Le team espère récolter à l’occasion de ce voyage quelque 5.000 dollars canadiens. Voyage de 3 mois et de quelques 34.700 km qui les mèneront de Londres/Oulan-Bator et retour.
    Subaru Europe a décidé d’aider cette équipage en mettant à disposition une Subaru XV 1.6i qui, bien que dotée de la fameuse transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive, n’aura d’autres améliorations qu’une protection de capot et de carter moteur. Il faut oser car l’équipage de la Subaru XV traversera 32 pays différents, 5 déserts et 7 fuseaux horaires et affrontera des milliers de kilomètres de routes non revêtues qui n’ont parfois de route que le nom ! Elle est même chaussée des pneumatiques « All Wheater » identiques au produit que vous trouvez en concession.
    De quoi réaffirmer également la solidité, fiabilité et qualité de la XV.
    La Subaru  XV? Une dure à cuire!
    Corinne Copreni, du team Offtrax, a déclaré, avant le départ de l’événement: « Certains iront sans doute penser qu’il est complètement fou d’entreprendre un pareil périple de 35.000 km pour aller en Mongolie et en revenir, surtout qu’il nous faudra affronter des terrains parmi les plus inhospitaliers de la planète. C’est possible…  Mais quand on rêve vraiment de quelque chose, et qu’on se prépare sérieusement, cela apparaît finalement moins fou que ça n’en a l’air. Et nous le faisons pour une bonne cause! A l’issue d’un essai chez notre concessionnaire Subaru à Toronto, nous étions en tout cas à 100% convaincues que s’il y a bien une voiture taillée sur mesure pour un tel parcours, c’est la Subaru XV. »  (source / photos Subaru)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Nissan Ariya… Il suffirait de…
    Concept – Nissan profite du 46ème Tokyo Motor Show pour présenter le crossover 100 % électrique animé par deux...
  • Kia XCeed bientôt au catalogue
    Nouveauté – Si il ne s’agit pas d’un « teaser » à proprement parlé, la photo publiée par Kia ne laisse...
  • Nissan Qashqai N-Motion – Évolution attractive
    Nouvelle version – Une nouvelle version, avec une ambition plus « premium », fait son entrée au sein du modèle Qashqai,...
  • Essai – Kia Niro Hybrid
    Au sein de la gamme, la Niro de Kia est presque atypique. En effet, elle innove avec une nouvelle...
  • Les commentaires sont fermés.