Cunin et Rent Speed Racing ont rendez-vous au Rallye d’Epernay


  • Publié le mardi,24 mars , 2015 á 8:47 | Dans la catégorie : Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Ce week-end, le Belge Eric Cunin et le Français Alexis Charbonnier  prendront le départ du Rallye d’Epernay où une belle concurrence est annoncée. Pour l’équipe Rent Speed Racing qui propose deux Skoda Fabia WRC et une Mitsubishi Lancer Evo9 R4 à la location, ce sera également une première en dehors des terres belges. Sur ces dernières, Benoît Allart a oublié sa déception du Spa Rally et s’impatiente déjà de retrouver le TAC, début avril.
    Présent sur la scène belge depuis août 2013, Rent Speed Racing alignera pour la première fois une de ses deux Skoda Fabia WRC à l’étranger. Sociétaire du team mais également excellent pilote à ses heures, Eric Cunin est très heureux de s’aligner au départ d’Epernay : « Notre participation a plusieurs objectifs. Pour RSR tout d’abord dont les voitures sont disponibles à la location, également en France. Nous avons racheté une deuxième Skoda Fabia WRC qui se retrouvera au départ du Rallye de Wallonie, quatrième manche belge de la saison. Avant d’effectuer les révisions habituelles, l’auto peut encore faire un rallye comme Epernay. De mon côté, ce sera aussi une belle occasion de découvrir cette nouvelle Fabia. »
    Rehaussé par la présence de Sébastien Loeb, le Rallye d’Epernay s’annonce très intéressant pour Rent Speed Racing et Eric Cunin. « Alexis, mon copilote, est un ami et nous nous étions promis de partager un jour le même habitacle. S’il a déjà disputé l’épreuve, je la découvrirai de mon côté. Même si j’ai regardé de nombreuses vidéos, je pars un peu dans l’inconnu. Le parcours à l’air très rapide avec beaucoup de chicanes. Il faut être très précis et il n’y pas beaucoup de droit à l’erreur avec les nombreux vignobles. Cela ressemble un peu au côté alsacien du Rallye Alsace-Vosges que j’avais disputé en 1999 déjà. Si la concurrence est bien présente avec une vingtaine de WRC, R5 et autres Super 2000, je ne me mets justement aucune pression. Notre premier objectif est l’arrivée et un top 10 serait déjà une belle cerise sur le gâteau. Pour nous, c’est également un honneur de se retrouver face au nonuple champion du monde de la discipline. » Après avoir disputé de nombreux rallyes belges, Eric se réjouit de découvrir une nouvelle épreuve française où les WRC sont les bienvenues. Cette année, on devrait à nouveau le retrouver au Rallye de Bourgogne dont il est devenu un des fidèles et dont certains se souviennent encore de sa sixième place au général assortie de la victoire en groupe N en 2012. (communiqué infographie RSR)
    Rallye d'Epernay 2015 - preview - RSR - Rent Speed Racing - Skoda Fabia WRC - Eric Cunin - Alex Charbonnier - Infographie -

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Eric Cunin, deuxième à Epernay derrière Sébastien Loeb !
    Parti dans l’inconnu au-delà de ses frontières, Eric Cunin, sociétaire de Rent Speed Racing, revient au pays avec une...
  • Les commentaires sont fermés.