Clio Cup Young Talent : Régis Gosselin impressionne par son 3ème chrono !


  • Publié le samedi,31 mai , 2014 á 2:05 | Dans la catégorie : Circuit, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Renault Clio Cup Benelux Logo 2014Plus frustré que déçu après la 2ème séance d’essais ce vendredi de par les agissements de ses rivaux, Régis Gosselin avait bien compris que si une alliance ne se faisait pas, il ne pourrait espérer mieux que le top 10.
    Mais on vous avait bien dit que la séance de qualification serait l’heure de vérité. Et elle l’a été !
    Trouvant complicité auprès de Max Braams, il en est l’équipier occasionnel en ce week-end, le duo a réussit le chrono du jour. C’est dans l’ordre inverse que ces deux membres du team Verschuur ont tout simplement été détrôné les références du milieu au terme d’une stratégie qui a parfaitement fonctionné. Félicitations !
    Pourtant tout ne fut pas simple. D’abord par le nombre de drapeaux rouges qui ont émaillé cette unique séance. Des sorties de pistes violentes, heureusement plus peur que de mal, ont logiquement interrompu les débats à 3 reprises. Et si Braams et Gosselin n’étaient jamais impliqués dans celles-ci, il s’en fallu d’un cheveu pourtant pour que le premier nommé ne mette un terme prématuré à cette demi-journée.
    Arrivant un peu vite au freinage de la Source, Braams sait qu’il est trop juste. Pour éviter Régis, il met alors les deux roues gauche de sa Clio dans l’herbe pour partir immédiatement en toupie !
    Par chance, il n’y aura pas contact et les deux comparses se retrouveront quelques tours plus tard afin de mettre en application leur stratégie de l’aspiration. Un coup à toi, un coup à moi et voilà que Braams signe le 2ème temps à 19 centièmes du poleman qu’est Pascal Erbele. Régis termine 3ème à 3 centièmes à peine de Braams !
    Parti le couteau entre les dents, et ayant tout tenté pour être devant, Sebastiaan Bleekemolen échoue finalement à moins de 9 centièmes de lauréat de la Clio Cup Young Talent.
    Deuxième course auto de sa vie, la première était en BGDC grâce à la complicité de Patrick van Billoen qui avait prêté l’auto, Régis Gosselin démontre à suffisance que la course sur simulateur et surtout le karting 4T sont de bonnes écoles alors que certains considèrent ces dernières comme course de kermesse.
    Le rendez-vous pour la première course , ce samedi après-midi, n’est à rater sous aucun prétexte.

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.