Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel


  • Publié le mardi,21 octobre , 2014 á 2:06 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille de départ afin de renforcer sa position. Quant à aller chercher Marcel Dekker, les espoirs étaient bien maigres.
    Pour sa première couse su le circuit hollandais, Gosselin arrivait à se caler dans le pare-chocs de Dekker. Mais sa 10ème place était loin de lui suffire puisque dans le même temps Hezemans infligeait une « correction » au nouveau en lui collant 1,2 s, se permettant le luxe de faire de même vis-à-vis de Dekker repoussé à 9/10ème !
    Ces deux gaillards qui sont déjà reconnus pour être des « flèches » se sont même fait brûler la politesse par Niels Kool, d’habitude moins fringant. Celui-ci décrochant la 6ème place sur la grille avec respectivement 6 et 9/10ème de boni sur Dekker et Gosselin..
    Dès le départ, on se doute que sa course sera une course d’attente car dès le premier virage enroulé sans dégâts, les positions vont pratiquement en rester là.
    La safety car montant en piste au 4ème tour, les espoirs reviennent dans le clan du Belge. Ils seront pourtant bien vite balayés car le voilà incapable de suivre le train au re-start. Il ne pilote plus l’auto, c’est elle qui l’entraîne dans un sous-virage fort prononcé du fait d’une température inadéquate dans ses pneus avant. La mise au ralenti obligatoire durant les 3 tours sous safety car lui aura été fatale.
    C’est déçu qu’il rentre au parc fermé et de comprendre ce qui s’est passé avec son ingénieur car Hezemans est revenu à 3 points et la dernière joute se promet d’être très disputée. En attendant, Marcel Dekker a bien chauffé ses gommes et de s’assurer du titre Junior. (photos P Hayot / auto-center.be – F Echement)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Régis Gosselin titré !
    Certains vont dire qu’ils n’étaient pas nombreux, et c’est exact puisque deux de nos représentants étaient inscrit dans la...
  • Les commentaires sont fermés.