Clio Cup Benelux : Spa, on arrive!


  • Publié le mardi,30 septembre , 2014 á 8:41 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par

  • La Clio Cup Benelux entame, ce week-end à Spa, son avant-dernière ligne droite. Le championnat le plus sensationnel et ascensionnel du Benelux fait en effet escale pour la deuxième fois à Francorchamps, dans le cadre cette fois du Racing Festival, avant les grandes finales de la mi-octobre à Circuitpark Zandvoort. En l’absence du leader de la compétition Sebastiaan Bleekemolen, retenu à Petit Le Mans, son principal rival aura une chance unique de revenir à sa hauteur au championnat.  Niels Langeveld ne vise ainsi qu’un seul objectif: gagner les deux manches au programme de la journée de dimanche.
    Un total de 44 points seront mis en jeu ce week-end à Francorchamps et il n’est donc pas impossible que, pour la première fois de la saison, nous ayons un nouveau leader de la compétition dimanche soir. Niels Langeveld compte en effet 34 unités de retard sur Sebastiaan Bleekemolen, mais, attention, le jeune homme du Certainty Racing Team a remporté trois des quatre dernières courses. Et après le doublé décroché à Zolder, nul doute qu’il sera l’homme à battre ce dimanche, certainement en l’absence du leader de la compétition.”Je vais tout faire pour profiter de l’occasion pour gagner les deux courses et prendre la tête du championnat avant la finale de Zandvoort,”confie Langeveld.
    Derrière le duo de tête, Melvin De Groot emmène les prétendants à la médaille de bronze dans le championnat le plus compétitif du Benelux. Le pilote défendant les couleurs de son domaine vinicole Fleur est à la tête d’un peloton de chasse composé de cinq pilotes groupés en vingt points. On y retrouve Marcel Dekker,le nouvel espoir belge Régis Gosselin, Max Braams et Jan Muys. Légèrement distancé, Robert Van den Berg peut également encore prétendre au podium final s’il réussit un très bon week-end spadois.
    Non moins de 25 voitures figurent sur la liste des engagés de ce 6e meeting, un record pour la première saison de la Clio Cup Benelux. “C’est exact”, confie le Series Manager Joost Custers. “On regrette bien sûr le forfait de Sebastiaan Bleekemolen à qui l’on souhaite un maximum de succès à Petit Le Mans, mais le Team Bleekemolen a fait appel à l’expérimenté Pim Van Riet comme remplaçant. A côté de cela, on accueillera le nouveau venu Martin De Kleijn (Certainty Racing Team) et l’on salue les retours de Marco Ditzel et surtout du team belge X-Pectmotorsport avec le Français Patrick Perrin, un vieil habitué de la Clio Cup belge. Par ailleurs, on se réjouit de l’intérêt croissant pour la Clio Cup Benelux avec déjà pas mal de projets en Belgique pour la prochaine saison. Je pense que les pilotes et les teams ont constaté que l’on faisait les choses sérieusement avec un bon produit, de belles courses sportives produisant un grand spectacle dans des meetings attirant souvent pas mal de monde. Enfin, on officialisera bientôt un calendrier 2015 qui devrait comporter peu de changements par rapport à cette saison.”
    Au sein du Clio Challenge réservé aux Clio 3, Wilbert Van den Burg, Benjamin Van den Berg, Peter Schreurs et Marcel Van de Maat se tiennent en moins d’une victoire et ne se feront aucun cadeau. “On peut d’ores et déjà aussi confirmer que les anciennes Clio 3 seront encore les bienvenues en 2015,” poursuit Joost Custers.
    Enfin, en tête de la Junior Cup, Marcel Dekker devra encore répondre ce week-end aux attaques de Max Braams et des Belges Régis Gosselin et Loris Hezemans.
    Après les essais libres de vendredi, la qualification est programmée samedi et les deux manches de trente minutes dimanche. (source Clio Cup Benelux)cliocupbenelux.com - Clio Cup Benelux - Assen - Sandberg - 15th race 1

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Show en Clio Cup à Spa! De Groot et Langeveld gagnent
    Après la pluie vient le beau temps dit l’adage. Lors du Racing Festival, ce fut exactement l’inverse avec un...
  • Clio Cup Benelux : Melvin De Groodt, grand d’Ardenne
    On connaît la composition des grilles de départs pour les deux manches de Clio Cup Benelux de ce dimanche....
  • Les commentaires sont fermés.