Clio Cup Benelux : Régis Gosselin prêt à remonter sur le Ring


  • Publié le vendredi,04 juillet , 2014 á 3:05 | Dans la catégorie : Sport

    Par

  • Le lauréat du Clio Cup Young Talent Challenge assuré de finir la saison en Clio
    Le conte de fée continue pour Régis Gosselin. Véritable révélation des dernières World Series by Renault à Francorchamps où il était monté à deux reprises sur le podium (2e puis 3e) pour ses grands débuts en sport auto, le vainqueur du Clio Cup Young Talent Challenge est désormais assuré de poursuivre la saison en Renault Clio Cup Benelux.
    « Effectivement, le rêve se poursuit, » confie le Carolorégien de 21 ans. « Directement après ma 2ème course à Spa, Monsieur Xavier Laporta, Directeur Marketing et Publicité de Renault Belgique, m’avait annoncé que l’importateur belge m’offrait en prime le dernier meeting à Zandvoort pour autant que je trouve les moyens de poursuivre le championnat et donc de disputer les quatre prochaines manches. »
    Avec son oncle-manager Henri Prévost, toujours à ses côtés, ils ont donc remué ciel et terre pour décrocher les budgets nécessaires.  Pour ce faire, le FTEAM dont Régis est le jeune pilote « phare » peut compter entre autres sur l’appui de sponsors tels que ACTIVIMMO, BEAGE, BESPOKE MANAGEMENT, MANYTHINK,… et bien d’autres entreprises « à l’encrage belge » qui sont séduites par le talent du jeune Gosselin.
    « Comme on dit, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. Il aurait vraiment été très dommage d’en rester-là. Grâce aux résultats mais aussi aux importantes retombées médiatiques qu’elles ont générées, nous avons réussi à convaincre quelques partenaires de relever ce défi. Mon oncle a rencontré Frans Verschuur dans ses ateliers aux Pays-Bas. Et l’on a trouvé un accord avec cette super équipe pour le reste de la saison, soit cinq meetings. »
    Dont deux encore en Belgique, à Francorchamps (Racing Festival) et en lever de rideau des 24H de Zolder fin août, deux aux Pays-Bas (Zandvoort et Assen) et le prochain en Allemagne, dans dix jours, sur le circuit F1 du Nürburgring, à nouveau dans le cadre des World Series by Renault.
    Le « volant » CCYTC a donc bien servi de tremplin pour lancer la carrière de ce jeune sorti du karting quatre temps et des simulateurs Ellip6. Mais même s’il a volé à Francorchamps, Régis conserve toutefois la tête froide et les pieds bien sur terre.
    « Je n’ai pas encore bouclé un seul tour du petit Nürburg et, malgré tous nos efforts, on n’a pas réussi à trouver une date pour effectuer une journée d’essais privés là-bas, » explique Régis bien décidé à poursuivre sur la trajectoire de son grand-père, Gustave Gosselin, qui s’était illustré jadis sur le Nürburgring. « Mais à l’époque, c’était la grande Nordschleife de 25 km, rien à voir avec le tracé du GP actuel. »
    Un parcours très technique cependant que le petit fils du « Taf » a appris en retournant sur les simulateurs Ellip6 de City Kart. « J’y croise souvent pas mal d’autres pilotes venant s’entraîner. Mes chronos en Clio 3 virtuelle sont plus rapides que la pole de 2013. Dès lors, j’espère que les deux sessions d’une demie heure d’essais libres du vendredi seront suffisantes pour m’adapter. J’ai maintenant l’avantage de bien connaître l’auto et mon équipe. Il y aura aussi nettement moins de pression même si le niveau sera toujours aussi relevé avec une quarantaine d’autos. L’objectif sera identique à mes débuts à Spa : me qualifier dans le Top 5. J’espère ensuite mieux réussir mes envols afin de remonter sur le podium. J’ai en tout cas hâte de retrouver le volant de ma Clio. Je n’ai finalement loupé que le premier meeting et je peux toujours jouer un rôle en vue dans le championnat Junior mené par mon équipier Braams né le même jour que moi. On va de nouveau se serrer les coudes pour se tirer en qualifications et partir devant.»
    Régis et le FTEAM nous dévoilent en primeur la nouvelle déco de la CLIO CUP n°64. Le porte-drapeau de la Belgique en Clio Cup Benelux n’a, on l’espère, pas fini de vous surprendre. Le poids léger a en tout cas hâte de renfiler ses gants et de remonter sur le Ring pour le prochain combat.(com / photos FTEAM)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.