Clio Cup Benelux : Pour la finale, on sera à Zandvoort !


  • Publié le vendredi,17 octobre , 2014 á 8:09 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par

  • Tout avait déjà débuté ici à Zandvoort, le week-end de Pâques, avec le lancement de la toute nouvelle Clio Cup Benelux. Et après six supers week-ends de courses très sportives, on se retrouve à nouveau à la côte néerlandaise pour des finales s’annonçant passionnantes. Aucun titre n’est encore attribué. Les deux dernières manches disputées sur le Circuit Park Zandvoort seront donc décisives.  Et comme si cela ne suffisait pas, la Coupe monomarque la plus excitante et compétitive  du Benelux est heureuse, pour cet ultime rendez-vous de la saison 2014, d’accueillir en son rang un nom célèbre en Belgique: Koen Wauters effectuera en effet ses débuts dans la Cup au sein du DVB Racing.
    Clio Cup Benelux est une coupe monomarque dans la plus pure tradition de Renault Sport:  une traction avant de plus de 200 chevaux, une grille homogène et des courses fantastiques. La nouvelle compétition lancée dans le Benelux ne fait pas exception à la règle. Depuis le début de saison à Zandvoort, en avril dernier, on a toujours eu 23, 24 ou 25 voitures au départ à Assen, Spa, Zolder et au Nürburgring, ainsi que pas mal de lauréats différents. Max Braams, Niels Langeveld, Sebastiaan Bleekemolen et Melvin De Groot se sont partagés les lauriers au classement absolu, tandis que le jeune Belge Régis Gosselin, Jan Muys, Marcel Dekker et Robert Van den Berg ont trusté les podiums.
    Après les dernières courses à Spa, début octobre, où Langeveld et De Groodt se sont imposés sous la pluie, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre: seulement 8 points séparent  Sebastiaan Bleekemolen (178) de Niels Langeveld (170), avec une victoire en plus (4 à 3) dans le chef de Langeveld. Melvin De Groot (137) suit à 41 points avec encore 44 unités à distribuer. Ce dernier devra également surveiller ses rétroviseurs car les jeunes Marcel Dekker (132), Régis Gosselin (111) et Max Braams (99) peuvent encore prétendre à la médaille de bronze de la Clio Cup Benelux 2014.
    Nouveaux noms
    La participation de Koen Wauters, invité sur la Clio du DVB RACING, va susciter pas mal d’intérêt en Belgique. “Koen est tenté par la nouvelle formule de promotion de Renault depuis le début de l’année et nous sommes très heureux de pouvoir l’aligner au départ des dernières courses,”, confie le team manager de DVB, Frank Thuriaux. “La Cup est bien organisée, les courses sont chouettes à suivre et il existe une plateforme professionnelle sur laquelle un team peut travailler. Nous sommes impatients de vivre ce week-end de Zandvoort.”
    Clio 3 Challenge
    La lutte pour la couronne au sein du Clio 3 Challenge est encore plus serrée entre quatre candidats: Wilbert Van den Burg (186), Benjamin Van den Berg (173), Peter Schreurs (172) et Marcel Van de Maat (145). Regroupant les plus anciennes versions de la Clio, le Challenge a d’ores et déjà été reconduit pour 2015.
    Clio Junior Cup
    Enfin, last but not least, Marcel Dekker est le grand favori dans la Clio Cup Junior. Absent lors du premier meeting, le vainqueur du volant organisé par Renault Belgique Luxembourg, Régis Gosselin, est le seul à pouvoir encore mathématiquement le détrôner.
    Les deux manches de trente minutes de la Clio Cup Benelux sont programmées dimanche. La première à 10h50, la seconde à 15.45. (communiqué Clio Cup Benelux / photos P Hayot – auto-center.be)Régis Gosselin - #64 - Clio Cup Benelux - Francorchamps - Racing Festival 2014 - FTeam by Verschuur - photo P Hayot - auto-center.beDekker - #6 - Clio Cup Benelux - Francorchamps - Racing Festival 2014 - photo P Hayot - auto-center.be

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.