Clio Cup Benelux-Menzo 24 Hours of Zolder : Régis Gosselin de retour sur le podium et clairement meilleur Junior


  • Publié le mardi,02 septembre , 2014 á 10:06 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par

  • Samedi dernier, le circuit de Zolder a été le théâtre du cinquième rendez-vous de la Clio Cup Benelux, le championnat monomarque le plus en vogue du Benelux. Régis Gosselin, le pilote du FTeam by Verschuur, débarquait dans le Limbourg avec des ambitions bien claires : monter à nouveau sur le podium absolu. Après des courses en Allemagne et aux Pays-Bas où il a poursuivi son apprentissage, le jeune lauréat du volant Renault avait à cœur de confirmer ses impressionnants débuts spadois. Et il l’a fait ! Quatrième puis troisième, Régis a donc décroché un 3e podium général en Clio Cup tout en s’adjugeant facilement à deux reprises la victoire en Junior.
    C’était la première fois que la nouvelle Clio Cup Benelux se produisait à Zolder, en lever de rideau des 24 Heures. Un rendez-vous bien préparé par Régis qui eut droit à une journée complète de tests huit jours avant les premiers essais libres. « J’ai pu boucler pas mal de tours à cette occasion et encore progresser car n’oubliez pas que je dispute seulement ma toute première saison en sport auto. Certes, je connaissais mieux Zolder que le Nürburgring ou le tracé d’Assen découverts la veille de la course, mais mes rivaux possèdent tout de même toujours un gros avantage de connaissance de la voiture. Je n’avais donc aucun avantage par rapport à eux, juste un peu moins de désavantage à l’issue d’un test très productif. »
    À l’issue des premiers essais libres de jeudi, Régis pointait d’emblée aux 5e puis 6e rangs. Mais ce n’était pas suffisant. « J’étais à plus d’une seconde du plus rapide lors de la première séance, un peu moins lors de la seconde, » explique Régis. « Nous avons étudié les données et les images de la caméra embarquée pour essayer d’optimaliser mes trajectoires et mes réglages. Et cela a porté ses fruits puisque j’ai signé le 4e chrono en qualifications, à quatre dixièmes seulement de la pole de Sebastiaan Bleekemolen. L’Equipe Verschuur et le FTeam ont donc fait du très bon boulot. »
    Lors de la première course, Régis n’a perdu sa place sur la troisième marche du podium qu’à quelques centaines de mètres de l’arrivée.
    « Comme Bleekemolen devant moi, j’ai glissé sur un peu d’huile au dernier freinage au Jacky Ickx et Robert van den Berg en a profité pour me doubler, » regrettait le Carolorégien. « Mais bon quatrième, premier Belge et premier Junior, voilà qui m’a motivé pour la deuxième joute disputée deux heures plus tard. »
    Une deuxième joute exceptionnelle durant laquelle Régis n’a pas arrêté de se battre pour le podium avec le leader du championnat Sebastiaan Bleekemolen et Robert van den Berg. « Deux anciens champions. Je suis très fier de cette 3e place. J’ai marqué pas mal de points ce week-end me permettant de remonter à la 5e place du championnat malgré mon absence lors du premier meeting. J’essaierai de faire encore mieux lors de mon retour à Francorchamps pour le prochain rendez-vous de la Clio Cup, les 3, 4 et 5 octobre à l’occasion du Racing Festival. » (Communiqué / photos FTeam by Verschuur)

    , ,

    La rédaction vous propose...

  • Mazda remporte la catégorie GT Light aux Menzo 24 Hours of Zolder
    Ce week-end, Mazda Belux a fait le carton plein lors Menzo 24 Hours of Zolder puisque les 3 MX-5...
  • Clio Cup Benelux – Zolder : Gosselin, 4ème et 1er Belge
    Nul n’est prophète en son pays et cet adage est également le constat pour Régis Gosselin qui partira de...
  • BMW M235i Racing sur nos routes et dans le BGDC en 2015 !
    C’est sous le label BMW Motorsport que la M235i Racing fera son entrée sur le marché belge en cette...
  • Grand événement MX-5 aux 24H de Zolder
    Alors que la nouvelle se profile à l’horizon, Mazda perpétue l’indéniable succès de son roadster MX-5. Et dans ce...
  • Les commentaires sont fermés.