Clio Cup Benelux : Melvin De Groot gagne devant un Régis Gosselin étincellant !


  • Publié le samedi,31 mai , 2014 á 7:21 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • Renault Clio Cup Benelux Logo 2014Quelle belle course ! En relativisant toutefois car, comme toutes les joutes du jour et programmée lors du Renault World Series, les incidents ont émaillés la progression de l’un ou de l’autre. Il y a cependant une chose indéniable, c’est la performance de Régis Gosselin.
    Comme prévu, les premiers de grille devaient se méfier de celui qui surgirait de derrière. Et à ce jeu, Gosselin perdait une place au profit de Melvin De Groot. Pendant 2 tours, les positions vont se stabiliser avant de voir la safety car entre en jeu. Erbele, alors en tête et qui vise le championnat NEC (North European Central), perd peu à peu du terrain. il cède face à De Groot et se voyait rapidement menacer par Gosselin qui venait de prendre la mesure de Braams dans le virage de Bruxelles.
    Les positions semblent établies. Mais on sent que les hommes de tête attendent les 2 derniers tours pour passer à l’attaque. C’est le cas de Régis Gosselin, on en avait parlé avant le départ, qui revient sur Erbele avant de s’en offrir le scalp. Il est 2ème ! Sebastiaan Bleekemolen envisageait la même opération sur Braams. Optimiste, il venait au contact de son rival aux Combes qui perdait alors encore une place car Niels Langeveld, en embuscade, a saisi l’opportunité qui venait de s’offrir à lui.
    La victoire de De Groot est belle et intéressante au niveau du championnat, la seconde place de Gosselin pour sa première course, il remporte le classement Junior, est tout simplement splendide. Langeveld monte sur la dernière marche grâce aux circonstances de la course.
    Melvin De Groot jubilait aussi: “Quelle belle course. Je suis vraiment très heureux de ce succès et de la bonne opération pour le championnat!”
    “Je suis incroyablement heureux, je n’aurais jamais osé rêver d’un résultat pareil pour mes débuts en Clio et en sport auto,” s’exclamait le héros du jour Régis Gosselin, meilleur Junior et premier Belge.”Je remercie Renault Belgique Luxembourg et toutes les personnes qui ont rendu ma présence ici possible.”
    Max Braams échouait finalement juste au pied du podium devant les Bleekemolen père et fils, Loris Hezemans, Jelle Beelen, Marcel Dekker et Jan Muys, parti en queue de peloton après avoir été victime d’un accident ce matin en qualifications avec Loris Hezemans
    Wilbert Van Den Burg remporte le Challenge réservé aux Clio 3, Peter Schreurs et le Belge Filip Uyttendaele le rejoignant sur le podium.
    A noter que Stan Van Oord a dû quitter le circuit avant la course pour des raisons familiales. On lui souhaite beaucoup de courage. (source communiqué / P Hayot)
    Résultat: 1. Melvin De Groot (NL), 10 tours, 2. Regis Gosselin (Bel – 1er Junior) + 1.304, 3. Niels Langeveld (NL) + 4.956, 4. Max Braams + 5.164, 5. M. Bleekemolen + 6.587, 6. S. Bleekemolen + 14.113… 14. W. Van den Burg (1er Clio Challenge)…

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.