Clio Cup Benelux – Junior : bonne opération pour Gosselin


  • Publié le lundi,06 octobre , 2014 á 9:59 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Course 1
    Le lauréat du Volant Young Talent a à nouveau confirmé tout le bien que l’on pensait de lui et visiblement, Renault tient là un jeune plein d’avenir.
    Qualifié en 9ème position, soit loin de ses possibilités, Régis Gosselin réalisait le départ parfait en première course et d’attaquer le Raidillon en 4ème position.
    Dès lors, il tentera de faire la jonction avec le trio de tête, mais après y avoir cru, il a bien dû se résoudre à préserver cette 4ème place du général.
     » Sur cette piste humide, on a d’abord fait le choix de rester en pneus pluie et je me suis retrouvé rapidement 4ème. J’ai attaqué, mais en fait j’ai compris trop tard comment les exploiter. Quand le déclic s’est fait, mes pneus avaient trop chauffés et étaient dégradés. Dans l’absolu, c’est positif puisque je remonte au classement Junior en finissant second derrière Macel Dekker.  »
    Il est vrai que le coup est bien joué puisque pendant ce temps, Bellen et surtout Braams, écoutaient leur team manager et de faire le pari de chausser des slicks sur la grille de départ.
    Grave erreur qui conduira le premier dans le mur de pneus, il arrivera à revenir pour changer ses roues, et imposera un retour au stand pour un même opération, grosse perte de temps à la clé et surtout des points pour le championnat Junior.
    Pour Gosselin, il était également temps que le drapeau à damiers s’abaissent car un tour de plus et c’est Niels Kools, finissant en boulet de canon, qui le repoussait d’une place.
    Course 2
    La pluie est revenue pour ce début de seconde course. Voilà au moins un paramètre qui met tout le monde d’accord sur le choix des gommes à chausser et de voir le peloton s’élancer en rang serré vers le virage de la Source et d’attaquer le Raidillon en file indienne.
    Parti au cœur du top 10, Gosselin fait des merveilles et arrive à nouveau à tirer son épingle du jeu et de se retrouver rapidement 4ème.
    Mais ce n’est pas le remake de la course du matin et après un temps neutre de mise place, de mise à bonne température des pneus, les attaques sont arrivées de toutes parts. Les joutes sont disputées, viriles, mais toujours correctes même si, du bord de piste, on constate que le moindre contact se transformera en « éjection » de la piste.
    Van den Bergh ira de temps à autre s’appuyer sur le pare-chocs arrière de la Clio aux couleurs belges et finira par prendre le dessus à l’avantage de l’aspiration. Enfin bien équipé au niveau des pneus, Braams reviendra également en fin de course et le dernier tour sera « chaud ». Après deux inversions des positions, tout se jouera au dernier virage. Le freinage pour la chicane est délicat, limite et les deux voitures sont pratiquement côte à côte. Gosselin protège logiquement sa place, Braams veut force le destin en voulant plonger à l’intérieur. Le contact est viril, comme tant d’autres en fait, mais n’a qu’une faible incidence sur le design de l’aile arrière, légèrement froissé, de la Clio de Gosselin qui arrive à conserver sa place. C’est qu’il y a la 2ème place du championnat Junior en jeu.
    Place qu’occupe désormais le Belge prenant ainsi l’avantage sur Braams, désormais 3ème.
    Marcel Dekker a certes fait le carton plein à Francorchamps, mais Gosselin est en embuscade et peut  viser le titre à la moindre défaillance ou contre-performance de celui-ci. Et comme Braams n’a pas dit son dernier mot non plus, la finale dans 15 jours à Zandvoort s’annonce explosive.
    Et comme l’a si bien dit Joost Custers :  » On a eu droit à Francorchamps aux plus belles courses de la saison « . (photos P Hayot – auto-center.be / F Echement)

     

    , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.