Clio Cup Benelux : direction Assen


  • Publié le mardi,29 juillet , 2014 á 8:23 | Dans la catégorie : Clio Cup Benelux, Sport

    Par

  • Nous franchirons, le week-end prochain le cap de la moitié de la première saison de la nouvelle Clio Cup Benelux. Sur le circuit d’Assen, véritable temple mondial pour courses motorisées, on disputera en effet les 7e et 8e manches du calendrier 2014. Après ce rendez-vous dans le nord des Pays-Bas, il restera trois meetings au menu avec, à chaque fois, deux courses. Sans être encore décisives, les manches néerlandaises de dimanche marqueront donc un tournant important dans cette passionnante saison de Clio Cup Benelux.
    Après six épreuves sur quatorze, soit trois rendez-vous sur sept, la situation au championnat n’est certes pas définitive mais une certaine hiérarchie s’est établie. Il semble que Sebastiaan Bleekemolen soit l’homme à battre dans cette première édition du championnat Benelux de la réputée marque française de voiture de tourisme. Défendant les couleurs de son propre team, le représentant d’une des familles synonyme de sport auto aux Pays-Bas et fidèle aux compétitions Renault, possède respectivement 24 et 25 points d’avance sur Max Braams (Equipe Verschuur) et Melvin De Groot (Team Bleekemolen). Ces trois hommes se sont partagés les succès lors des six premières confrontations. Derrière ce trio, suit un beau peloton avec Marcel Dekker (Dekker Racing), Niels Langeveld (Certainty Racing Team), Jan Muys (Dekker Racing), Régis Gosselin (Equipe Verschuur) – ce dernier n’a pas participé au premier meeting et compte donc deux résultats de moins – , Robert van den Berg (Harders Plaza) et Loris Hezemans (Carsport Holland). Tous ceux-là se tiennent en à peine 20 points. S’ils veulent encore jouer le titre ou monter sur le podium final, ils vont devoir s’illustrer et marquer de gros points ce week-end.
    Dans le Clio Challenge réservé aux voitures de la troisième génération, c’est un contre tous. Lauréat de cinq courses sur six, Wilbert van den Burg semble intouchable et mène confortablement au championnat devant Benjamin Van den Berg et Marcel Van de Maat. En Junior Cup, c’est évidemment Max Braams qui mène le classement devant Marcel Dekker et Loris Hezemans. Mais il faudra aussi tenir compte du dernier arrivé Régis Gosselin lors du décompte final.
    Roulant seule ce week-end, la Clio Cup Benelux réunira néanmoins un beau peloton avec notamment les arrivées de quelques nouveaux venus tels que Jos Veldboer, Marcel Ter Horst et le journaliste invité d’Autovisie Dries Van den Elzen.
    En plus de la Clio Cup Benelux, le copieux programme des Gamma Race Days d’Assen comporte des courses de la NEC Formula Renault 2.0 et de la NEC Formula Renault 1.6 Junior, ainsi que diverses épreuves pour GT et voitures de Tourisme, mais aussi une course de Superkarts. Disputées sur la plus populaire journée de dimanche, devant des tribunes pleines, les deux manches de la Clio Cup Benelux sont prévues à 13h20 et 18h10.  (Communiqué Clio Cup Benelux)
    auto-center.be - Renault World Series - Clio Cup Benelux - Départ - Start course 1 - P Hayot

    ,

    La rédaction vous propose...

  • VW Fun Cup – TT Circuit Assen intègre le calendrier 2018
    Championnat 2018 – Comme d’habitude, Kronos Events annonce rapidement le calendrier de ses manifestations et concernant celui de la...
  • Maxime Potty – Le TCR Trophy Europe pour conclure
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Maxime Potty n’a pas chômé en cette saison 2017...
  • Fin de saison tonitruante pour le Team WRT en TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Le TCR Benelux a vécu son dernier rendez-vous de...
  • Le Delahaye Racing, champion Team du TCR Benelux !
    Team info – 6.6 Assen – Formido Final Races – Et de… douze ! En remportant ce week-end le...
  • Les commentaires sont fermés.