Clio Cup Benelux : Début de saison en fanfare pour Bleekemolen !


  • Publié le lundi,21 avril , 2014 á 7:29 | Dans la catégorie : Sport

    Par Patrick Hayot

  • La première course de la toute nouvelle Renault Clio Cup Benelux, disputée sur le Circuit de Zandvoort, a livré un spectacle fantastique. Sous un soleil éclatant, Sebastiaan Bleekemolen s’est imposé devant Jan Muys et Niels Langeveld. Les victoires en Clio Challenge et en Junior Trophy sont revenues à Wilbert Van den Burg et Marcel Dekker, qui terminait en outre à une superbe quatrième place. Ce lundi, à 14h05, sera donné le départ de la deuxième épreuve de la saison.
    Cette première course de l’année se déroulait sans Peter Schreurs, qui devait jeter le gant avant même le départ. Une demi-heure plus tard, les 18 autres participants de la Renault Clio Cup et du Clio Challenge franchissaient le drapeau à damier. La principale victime du départ était sans conteste Robert van den Berg, qui éprouvait du mal à décoller de la grille. Au terme d’une belle remontée, le pilote de la Clio Harders Plaza parvenait quand même à terminer au neuvième rang.
    À l’avant de la course, les spectateurs suivaient avec passion le duel entre quatre pilotes. Ce quatuor était emmené par Niels Langeveld, qui devançait Sebastiaan Bleekemolen, Marcel Dekker et Jan Muys. « J’ai eu un peu de mal au départ et j’ai perdu le bénéfice de ma Pole Position », expliquait Bleekemolen après l’arrivée. Se déroulant de manière très sportive, la bataille faisait rage. Et dans le quatrième tour, Bleekemolen parvenait à déborder Langeveld, conservant un faible avantage jusqu’à l’arrivée. « C’est génial d’entamer la saison de cette manière ! »
    Derrière ce quartet, cinq pilotes comptaient bien en découdre, sous la direction du Belge Loris Hezemans. Débutant en compétition, le Bruxellois défendait sa cinquième place jusqu’au bout, suivi par Melvin De Groot, Max Braams et Michael Bleekemolen. Derrière van den Berg, Alain Mossinkoff clôturait le top 10. Jelle Beelen et Niels Kools, ce dernier ayant connu de nombreux soucis aux essais libres, terminaient 11ème et 12ème.
    Alors que Sebastiaan Bleekemolen parvenait à se ménager une légère avance d’une seconde, la bataille continuait à faire rage derrière lui pour les places d’honneur. « Je me battais avec ma voiture, » expliquait Niels Langeveld. « En fin de course, Jan Muys est parvenu à me passer et j’ai sauvé in extremis ma troisième place. » Il devançait le meilleur Junior, Marcel Dekker. « Quelle belle course! Si ça peut continuer ainsi, je signe à deux mains », souriait ce dernier. En Junior Trophy, Loris Hezemans et Max Braams complétaient le podium.
    Après trente minutes d’une course passionnante, le drapeau à damier s’abaissait donc sur les Clio de Bleekemolen, Muys, Langeveld et Dekker, qui franchissaient l’arrivée dans cet ordre.
    Dans le Clio Challenge, la course fut également très animée, la victoire revenant finalement à Wilbert Van den Burg. « La première victoire de la saison est dans la poche, » se réjouissait le vainqueur. Maurits Werkhoven et Benjamin van den Berg complétaient le podium dans ce Clio Challenge, devant Marcel van de Maat, Martijn Kool et Stan Van Oord.
    Cette première course de la Clio Cup Benelux fut donc un réel succès. Les concurrents attendent avec impatience d’en découdre à nouveau ce Lundi de Pâques. (com / photos Renault Clio Cup Benelux)
    Classement course 1

    Pos
    Nr
    Pilote
    Véhicule
    Cls
     
    Dif 1er
    117Sebastiaan BleekemolenRenault Clio 4CUP116 trs
    233Jan MuysRenault Clio 4CUP23.500
    310Niels LangeveldRenault Clio 4CUP33.743
    46Marcel DekkerRenault Clio 4CUP43.962
    550Loris HezemansRenault Clio 4CUP59.640
    619Melvin De GrootRenault Clio 4CUP610.449
    770Max BraamsRenault Clio 4CUP711.043
    818Michael BleekemolenRenault Clio 4CUP812.170
    93Robert van den BergRenault Clio 4CUP912.265
    1012Alain MossinkoffRenault Clio 4CUP1015.758
    1169Jelle BeelenRenault Clio 4CUP1115.907
    125Niels KoolRenault Clio 4CUP1219.396
    1336Wilbert Van den BurgRenault Clio 3CH130.883
    1411Maurits WerkhovenRenault Clio 3CH240.056
    154Benjamin van den BergRenault Clio 3CH343.462
    1645Marcel Van de MaatRenault Clio 3CH444.319
    1716Martijn KoolRenault Clio 3CH545.953
    1877Stan van OordRenault Clio 3CH61:10.914

     

    ,

    La rédaction vous propose...

  • Régis Gosselin sélectionné par Audi Sport !
    On l’a déjà souligné dans nos colonnes, Régis Gosselin est bien entouré et Dieu sait que sa compte énormément...
  • Clio Cup Benelux : Fin de saison haute en couleurs, Régis Gosselin champion de Belgique
    Depuis seulement 4 mois, le jeune pilote belge Régis Gosselin porte haut les couleurs nationales belges sur sa Clio...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Gosselin… avec les honneurs
    Après une première course bien difficile, Régis Gosselin s’est remis en question. Il a aussi modifié quelque peu ses...
  • Clio Cup Benelux-Zandvoort : Chauffe Marcel
    Dans sa lutte pour le titre en Junior, Régis Gosselin se devait d’être devant Loris Hezemans su la grille...
  • Les commentaires sont fermés.