Citroën dévoile sa future WRC 2017


  • Publié le mercredi,20 avril , 2016 á 4:16 | Dans la catégorie : Citroën, Ford, Hyundai, Sport, Toyota, Volkswagen, WRC

    Par Patrick Hayot

  • Réponse du berger à la bergère puisque c’est au tour de Citroën de présenter, non pas le teaser, mais bel et bien les premières photos de son futur modèle WRC 2017.
    Il devrait être basé sur la prochaine polyvalente C3 et le constructeur français de nous lâcher des informations sommes toutes basiques puisque la nouvelle sera 55 mm plus large et 25 kg plus légère que la DS3 qui finit sa carrière actuellement.
    Sans rien dire, on peut en conclure que son pendant public va gagner dans toutes les cotes et se rapprocher sérieusement de la DS3 de référence. Mais c’est un autre sujet.
    Tout comme son rival allemand, la mécanique développera 380.ch. Vu la technologie, les matériaux employés et les progrès en tout sens des voitures de compétition, la WRC 2017  sera aussi performante que feu Groupe B. D’ailleurs ces nouvelles WRC 2017 vont déjà en ce sens avec un « physique » bodybuildé par l’élargissement et les appendices aérodynamiques plus proéminents.
    Actuellement, c’est Kris Meeke qui en assure le développement. Il vient de la tester dans le sud de la France, près de Château de Lastours et Fontjoncouse.
    « Dès les premiers tours de roues, j’ai senti que j’étais au volant d’une vraie machine de rallye, bien née, explique le Nord-Irlandais. J’ai été impliqué dans le développement de plusieurs voitures ; généralement, on passe plus de temps à attendre qu’à rouler lors des premières séances d’essais. Là, j’ai pu accumuler les kilomètres et commencer à explorer les réglages. Comme dans un rêve ! »
    « Avec la puissance et l’efficacité aérodynamique, ces voitures sont fascinantes. Après mon premier run, un des mécaniciens a filmé mon visage. Je ne m’en rendais pas compte, mais mon sourire en disait long sur le plaisir que je venais de ressentir… », confesse-t-il.
    Déjà confirmé comme pilote officiel avec Citroën Racing pour 2017 et 2018, Kris Meeke a roulé trois jours sur les routes des Pyrénées Orientales, avant de passer le volant à Craig Breen pour la quatrième journée.
    « C’est toujours excitant de conduire une voiture pour la première fois. Mais là, je suis au tout début d’un programme majeur pour Citroën Racing et d’une nouvelle ère pour le WRC. C’est ce qui rend le moment si spécial. Je sais que tout le monde a beaucoup travaillé pour construire cette nouvelle voiture. C’est particulier pour eux aussi ! Maintenant, nous débutons une nouvelle étape du processus et c’est à moi de jouer. »
    En tout, voilà Citroën à la poursuite des Volkswagen Polo Concept et Hyundai i20. Il est même amusant de constater que Citroën arbore la même teinte, rose et noir, que cette dernière. Manque plus que des news de Ford et Toyota. (source / photos Citroën Racing)

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Genève – Citroën SpaceTourer 4X4 Ë Concept
    Concept-car – Première mondiale – Ne vous fiez pas aux apparences car certes, le SpaceTourer est une camionnette, un...
  • Genève – Citroën C-Aircross Concept
    Concept-car – Première mondiale – Il faut battre le fer tant qu’il est chaud et Citroën applique l’adage en...
  • Citroën Concept C3 WRC, 4 mois à tenir !
    WRC 2017 – À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Citroën présentera sa nouvelle polyvalente C3 et son...
  • Citroen CXperience Concept : À quand la mise en pratique ?
    Première mondiale – Citroen CXperience Concept qui sera présenté au Mondial de l’automobile de Paris est sujet d’une admiration...
  • Les commentaires sont fermés.