Cherain et Herman en Skoda Fabia R5 à l’East Belgian Rally


  • Publié le vendredi,16 septembre , 2016 á 11:22 | Dans la catégorie : BRC, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – Après une première partie de saison disputée au volant de diverses Ford Fiesta R5, Cédric Cherain s’apprête à relever un nouveau défi pour les deux dernières épreuves du Belgian Rally Championship, l’East Belgian Rally (24/09) et le Rallye du Condroz-Huy (04-06/11). Il se retrouvera en effet au volant de la Skoda Fabia R5 du concessionnaire de Namur et de Marche-en-Famenne SAN Mazuin. Un bolide qui devrait lui permettre de briller sur des parcours que le pilote de Fléron apprécie tout particulièrement…
    « L’auto est placée sous la responsabilité technique de la structure Racing Technology gérée par Cédric Lefebvre, explique Cédric Cherain. Il s’agit de la voiture qui a terminé sur le podium du Spa Rally, dont le potentiel a été clairement démontré. Le parcours dans la région de Saint-Vith, je le connais et je l’apprécie énormément. Et comme nous aurons l’occasion de mener une séance de test juste avant le Shakedown, en plus d’une participation à celui-ci, je pense que j’aurai la voiture bien en main au moment d’attaquer les premières spéciales. La comparaison avec Freddy Loix, qui sera présent au départ avec une auto similaire, sera sans doute un peu rude, tellement il connaît la Fabia R5 par cœur, mais vous pouvez compter sur nous pour lui mettre la pression… »
    Dans la région de Saint-Vith, dans une grosse semaine, c’est le jeune Renaud Herman qui prendra place dans le baquet de copilote. « J’ai toujours souhaité rouler avec un jeune qui possède les bonnes bases pour devenir un grand copilote, poursuit Cédric. Je sais que Renaud est bien entouré, et je me réjouis de ces premiers moments dans l’auto avec lui… »
    Cette Skoda Fabia R5 SAN Mazuin, Cédric Cherain la pilotera également lors de la finale du BRC 2016, le toujours très populaire Rallye du Condroz dans la région de Huy. Epreuve de prestige que le pilote a accroché à son palmarès l’an dernier, aux commandes d’une DS 3 WRC. « Si Loix sera absent à Huy, les premières nouvelles concernant le plateau sont franchement bonnes, et la lutte promet d’être grandiose, se réjouit Cédric. L’objectif sera bien sûr de faire honneur à SAN Mazuin, Racing Technology et tous mes partenaires en décrochant une nouvelle victoire, mais aussi de mener à bien l’accueil de nombreux invités, pour ce qui reste la plus grande fête du rallye en fin de saison. »
    L’East Belgian Rally et le Rallye du Condroz-Huy ne seront sans doute pas les deux dernières épreuves auxquelles Cédric Cherain prendra part cette année. Mais ça, il est encore un peu tôt pour l’officialiser. Quant à la saison 2017, elle est d’ores et déjà en préparation, et le Liégeois met tout en œuvre pour qu’elle soit beaucoup plus stable que l’actuelle campagne. C’est d’ailleurs fort bien parti… (communiqué Cherain)
    Cédric Cherain et Renaud Herman, Skoda Fabia R5, SAN Mazuin, East Belgian Rally 2016, Racing Technology,

    , , , ,

    La rédaction vous propose...

  • Pas de ERC pour une 44e édition déjà en préparation
    BRC – Rallye du Condroz 2017 – Le bilan de la 43e édition du Rallye du Condroz, qui s’est...
  • Guillaume de Mévius: «Une victoire pour débuter»
    Team info – Le Rallye du Condroz servait de mise en jambes à Guillaume de Mévius et Louis Louka....
  • Kris Princen :  » Nous avons contribué au spectacle »
    Team info – Kris Princen et Peter Kaspers n’ont pas signé le résultat espéré dans la dernière épreuve du...
  • Les chevrons du Condroz
    BRC – 9.9 Condroz – Jour 2 – En ce dimanche matin, la météo est toujours aussi froide et...
  • Les commentaires sont fermés.