Charlie Martin se joint à Michelin Le Mans Cup avec Racing Experience


  • Publié le samedi,02 mars , 2019 á 12:28 | Dans la catégorie : Actualités, Circuit, Hors-frontières, Sport

    Par Patrick Hayot

  • Team info – La pilote britannique Charlie Martin a annoncé qu’elle participerait à la Michelin Le Mans Cup en 2019, faisant ainsi ses débuts en prototype avec l’équipe Racing Experience – une étape importante dans sa mission de devenir le premier concurrent transgenre aux 24 Heures du Le Mans.
    Charlie Martin concourra dans une voiture Norma M30 LMP3 de 420 ch, aux côtés des frères luxembourgeois Gary et David Hauser.
    Lors de chaque événement de l’European Le Mans Series, cinq manches de la Michelin Le Mans Cup se déroulent le même week-end et ce sur les circuits aussi emblématiques que Monza, Paul Ricard, Spa et Barcelone. La manche phare « Road to Le Mans » du championnat se déroulera quant à elle avant les 24 Heures du Mans à La Sarthe – où Martin est déjà monté sur le podium, après avoir obtenu la troisième place aux côtés de Nicolas Schatz au Trophée Tourisme Endurance 2017 à ses débuts sur cette célèbre piste.
    Charlie Martin : « C’est très spécial d’annoncer cette nouvelle étape de ma carrière en course. Ce passage aux épreuves Le Mans Cup me rapproche beaucoup de mon rêve de courir aux 24 Heures du Mans, en faisant de l’histoire le premier concurrent transgenre à le faire. J’ai eu la chance d’être invité par le Racing Expérience à tester leur LMP3 en France l’année dernière et dès les premiers tours, je suis devenu accro. J’ai d’excellents partenaires chez Gary et David Hauser, qui ont beaucoup d’expérience dans ce type de bolides. »
    Christian Hauser : « Nous sommes ravis d’accueillir Charlie dans notre équipe et sommes impatients de la faire courir à nos côtés. Son talent et ses aptitudes pour les courses d’endurance ont été immédiatement évidents lors du test privé qu’elle a effectué pour nous. Ce sera une grande année pour nous puisque nous faisons collectivement nos débuts en Coupe du Mans. »
    Charlie testera à nouveau la Norma M30 LMP3 du Racing Experience lors d’un essai qui se déroulera au Paul Ricard le 17 mars, avant de faire ses débuts en endurance sur ce même circuit un mois plus tard.
    Communiqué Panter Media


    Photos ©2019 Racing Experience
    Calendrier 2019
    Test
    Tests Collectifs
    10 avril
    Round 1Le Castellet13 avril
    Round 2Monza11 mai
    Round 3Road To Le Mans15 juin
    Round 4Barcelona20 juillet
    Round 5Spa-Francorchamps21 septembre
    Round 6Portimão27 octobre

    , , , , ,

    Les commentaires sont fermés.